bonjour
j’ai une question concernant la liste de randonnée à produire pour le proba de l’amm.
Faut il nombre imparti de randonnée à effectuer dans un même massif ?
Merci pour vos réponses.
Fred
bonjour
j’ai une question concernant la liste de randonnée à produire pour le proba de l’amm.
Faut il nombre imparti de randonnée à effectuer dans un même massif ?
Merci pour vos réponses.
Fred
Posté en tant qu’invité par Probaman:
Non, pas pour la liste du proba.
merci
bonne journée
Posté en tant qu’invité par Probaman:
De rien. Par contre, il en sera différemment pour ta liste de randos et ton compte rendu pour l’examen final, dont au moins la moitié devront avoir été réalisées dans le même massif (celui ou tu passeras ton final).
Bon courage.
Posté en tant qu’invité par alexa:
bjr
est ce que qq’un pourrait me donner des idées de randos en raquettes ds le secteur du briançonnais ou de chamonix svp afin que je finisse de remplir ma liste…
merci par avance
tu veux dire pour pipoter ta liste? :lol:
c’est quand le proba chez toi?
bonsoir
Pour le raid de 4 jours à effectuer pour la liste de course y a t il un temps de course et une dénivelée imposés par jour.
merci.
4h mini par étape, il me semble
Pas de déniv’ mini ou maxi par contre
merci
Ouais, ben lorsqu’à l’entretien, ils te poseront des questions sur d’où est-ce que tu es parti, quels sont les étages de végétation, les plantes ou animaux caractéristiques que tu as pu rencontrer, les sommets alentours, si la cabane « trucmuche » a un toit en terre en tôle ou en lauzes, la géol du coin et toutes les choses remarquables et non inscrites sur la carte, tu pourras être bien en peine de répondre (et là, si ça se voit, c’est rhédibitoire!)
A mon avis, tu perds moins de temps à faire rééllement les randos qu’à essayer de contourner les règles. Et « accessoirement », dans la logique de vouloir devenir accompagnateur, je pense que cela peut être bien de rééllement faire de la montagne… mais bon, cet avis n’engage que moi
Bonjour,
Voici la formulation réglementaire concernant la « Liste de randonnées » à présenter au titre de l’inscription au probatoire.
Conditions d’accès : être âgé de 17 ans au moins au 1er janvier de l’année de l’examen et présenter une liste de randonnées comme ci-dessous :
Une liste de 20 randonnées effectuées par le candidat, établie sur un imprimé normalisé élaboré par l’E.N.S.A. :
-15 randonnées dont au moins 10 effectuées sur le territoire français, comportant 6 sorties d’une dénivelée positive supérieure à 1.000 mètres. L’une d’elles doit-être constituée par un raid de 4 jours minimum ;
-5 randonnées correspondant à l’option de formation moyenne montagne enneigée ou moyenne montagne tropicale réalisées sur le territoire français.
C’est tout ce que disent les textes.
Non
Les étapes du raid de 4 jours relèvent de la même cotation que les 11 autres randonnées à la journée du parcours « estival » (hors neige)
[quote=« frédéric073, id: 1068939, post:8, topic:103072 »]bonsoir
Pour le raid de 4 jours à effectuer pour la liste de course y a t il un temps de course et une dénivelée imposés par jour.
merci.[/quote]