Probatoire Grand Bornand 2014
Coup de téléphone ce matin à la DRJCS de Haute Savoie et voici la réponse:
MARCHE
Dénivelé : Plus de 2000 m de dev + et - (elle m’a bien dis que c’était pas 2000 mais plus)
Temps: 6h 6h30 de temps de course (le grand bo est le département le plus dure donc s’attendre au minimum)
Km: Plus de 30 km (elle m’a bien précisé que c’était plus et non 30km pile)
Baton ok pour la marche.
Sac 8kg pour les femmes, hors bouffe et eau. Pas de ravitaillement possible sur toute la journée.
Il le pèse pendant le parcours et à l’arrivé de la marche.
DESCENTE TERRAIN VARIE
Environ 45min. Dénivelé négatif mais je ne sais pas de combien, et elle non plus.
Le temps n’est pas éliminatoire, ni les chutes. C’est une sélection globale qui a pour but de noter « la motricité et l’habilité dan un terrain accidenté » en tenant compte de l’état de fatigue des candidats m’a t elle bien précisé.
Exemple: pose de main autorisée et même la chute dans un pierrier, bien sur dans la mesure où tu descend vite. Ses propos ont été « tout le monde peut chuter en allant vite, ce n’est pas éliminatoire ».
Tu dois aussi avoir ce sac de 8kg (10kg pour les hommes) dans le terrain varié. Il le pèse au départ et à l’arrivé de la descente technique.
Les barons NE SONT PAS autorisés.
ORIENTATION
5 balises à trouver.
Il y a un calcul entre le ratio linéaire et dénivelé. Pour en savoir plus il faut se reporter au cahier des charges (CF fin du message), elle n’a pas su m’en dire plus sur ce calcul.
Temps entre 2h et 3h.
Temps éliminatoire. Balise non trouvée éliminatoire.
Ses références sont :
*l’arrêté du diplôme AMM que l’on trouve sur les moteurs de recherches
*le cahier des charges de construction de l’AMM qui se présente comme une base nationale pour mettre en place ce concours.
Bonne prépa!
ps: les places pour les stages prépa au grand bo sont complet.