Proba de l'aspi 2010

Posté en tant qu’invité par bien_informé:

On vous a laissé croire qu’il n’y aurait pas d’examen probatoire pour la formation d’aspirant-guide en 2010 ?
Renseignez-vous plus précisément…
Il y aura bien une session extraordinaire du proba de l’aspi, fin janvier 2010 !!!
Des précisions, bientôt…

Posté en tant qu’invité par Jérome:

Je ne comprends pas bien ce genre de posts de mecs « bien informés » qui distillent des infos on ne peut plus vagues sans citer leurs sources… Ca ne sert qu’à alimenter toutes les rumeurs les plus contradictoires, ce qui est un peu agaçant pour tout ceux que ça intéresse vraiment…
De mon côté, voilà d’ailleurs précisément les infos que je sais :
J’ai appelé l’ENSA il y a un peu plus d’un mois, j’ai eu quelqu’un au télpéhone du service des inscriptions aux examens qui m’avait confirmé qu’il n’y aurait pas de proba aspi en 2010. J’ai demandé si ils comptaient le mettre sur le site internet, on m’a répondu que oui, ça devrait un jour être fait.
C’est vrai que ça ne l’a toujours pas été (ni rien pour le moment sur une épreuve en 2010). Je veux bien imaginer que l’ENSA ait changé d’avis mais alors : soit on le sait et on dit tout ce qu’on sait si on veut partager l’info, soit on ne dit rien du tout. (même si les infos sur internet n’engagent de toute façon que ceux qui les croient…)

Posté en tant qu’invité par bien_énervé:

Détends-toi, Jérôme…
On va sûrement en savoir plus bientôt !

Je suis quasi sur que l’épreuve dont tu parles est en fait la fameuse semaine de test en haute montagne que vont devoir passer les probatés 2009 !
Et ceci ne concerne donc pas le reste des mortels…

Pour moi il est clair qu’il n’y aura pas de proba en 2010, même le CRET le dit et ont fait un programme 2010 en fonction

Posté en tant qu’invité par probateur:

mai oui calmé vous pas de proba en 2010 juste la fin du proba pr ceux qui lont eut en 2009
parcq matnt le proba c 2 semaines
prochain proba 2011

Posté en tant qu’invité par bien_intentionné:

Il y a bien cette semaine montagne qui concerne ceux du proba 2009.
Mais il y aura aussi, fin janvier, une série d’épreuves au titre de 2010.
Je devrais bientôt récupérer des documents officiels ENSA à ce sujet.
Je vous tiens au courant…
PS
Ne vous emballez pas mais continuez à vous entraîner :wink:

Posté en tant qu’invité par bien_etonné:

j’ai réussi le proba en 2009, l’ensa m’a indiqué par téléphone, il ya 2 mois, que la semaine de test montagne aurait lieu la première semaine du stage aspi cette été soit à partir du 19 juillet 2010.

Je serais quand même assez supris qu’on nous prévienne le 10 janvier pour un examen fin janvier ?

Ca ne serait surement d’ailleurs pas très légal.

Posté en tant qu’invité par bien étonné 2:

surpris par les infos de certaines personnes…ç’est quand meme embarrassant quand tu n’est pas chez toi et que tu ne peux pas regarder ton courier!
mais bon prévenir les gens 4 semaines avant un exam j’avais un gros doute quand à la vérité de ces infos
juste pour dire que vaut mieux etre sur avant de lancer des affirmations sur un forum, sinon cet outil ne sert à rien!

Posté en tant qu’invité par bien_motivé:

Moi aussi j’ai entendu parlé de cette ‹ rumeur › ou ‹ non-rumeur ›.
En tout cas vous faites comme vous voulez mais moi je vais essayer de m’inscrire.
Si quelqu’un à des infos sur les modalités, faites les passer svp.

Et comme disais bien_énervé, je vais essayer de me détendre.

Posté en tant qu’invité par bien_informé:

comme je vous le disais l’autre jour, j’ai pu avoir quelques infos
voici un document officiel…
http://www.gzd.fr/2010/divers/proba_aspi_2010.pdf
j’espère que vous me pardonnerez d’avoir tant tardé à vous révéler ces précieuses infos !
et… détendez-vous, ça va bien se passer !!!

ha ha, gros coup de pub pour la gzd… vive l’amontagne !

y’a pas d’épreuve de descente, t’as aucune chance mec! :lol:

c’est vrai que j’ai une bonne descente… je pourrais me rattraper le soir.

Posté en tant qu’invité par qualifié pour 2011:

ah ah a…plouf
Très drôle les gars

Posté en tant qu’invité par Man 555:

Séraphin GROMIER! :lol: :lol: Un vieux guide célèbre du début du XXème!
Pas mal. Vous êtes bons, les gars de la Gordzerette.
Serait-ce la première pique publique, de la part de la profession, contre cette réforme du guide et ses conséquences, pour le moins néfastes, pour tous ceux qui ont râté l’an passé et tous ceux qui se sont appliqués à terminer leur liste de courses en 2009 ?
Il y a certainement d’autres points à soulever sur ce nouveau cursus qui, entre paranthèses, reste toujours des plus inconnus de manière officielle, mais qui vise à « rajeunir » la profession (c’est la réponse aux journaux). Ha Ha, ceux qui ont échoué en 2009 ou ceux qui se sont préparés pour 2010 se marrent jaune.
Ce n’est pas grave, on sait bien que ce diplôme est facile et ne prend que quelques mois d’une vie à préparer, et que pour la plupart, il n’est synonyme d’aucun enjeu personnel ou professionnel.
Sur ce ! Bonne grimpe bon ski bonne glace!