Posté en tant qu’invité par sebastien constant:
Je m’interroge encore une fois sur les épreuves du proba de l’apsirant-guide.
Cet examen qui se veut équitable prend des allures de magouille. Les autres années quand on échouait à une épreuve il fallait repasser TOUTES les épreuves.
Cette année l’ENSA s’inspirant de méthodes digne de l’ancien Régime inaugure une autre loi, celle de l’arbitraire.
En effet pour 2005 le jury a dispensé de « l’épreuve de la liste de course » les candidats qui s’étaient déjà présentés en 2004, même si leur liste avait changé. Je trouve ça bizarre !!! ils gardaient donc en 2005 une épreuve acquise en 2004. Mais quid des autres épreuves acquises en 2004 ??? La légalité pêche gravement. Ils ne gardent pas pour acquis l’épreuve de ski !!!
Et oui c’est comme ça ! L’ENSA s’arrange comme il veut au mépris de la réglementation du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Ca fait rager de voir que l’ENSA, à contrario d’autre Examens d’Etat, n’applique ni la stricte règle d’égalité, ni la règle de la transparente. Moi je pense que ces candidats devraient repasser l’épreuve de la liste et celle du ski. Il appartient donc à l’Ensa de réorganiser des épreuves.
Allez continuez comme ça chère institution respectueuse de la loi, ne changez rien, tant qu’on vous couvre…