Proba AMM Vosges

Posté en tant qu’invité par ptichamois:

Bonjour!
Quelqu’un a-t-il déjà passé le proba AMM dans les Vosges? ça m’intéresserait d’avoir des renseignements sur les conditions…
Merci d’avance!

Oui ! Et le Tronc commun aussi
Si c’est pas trop tard, je peux te renseigner…

Salut à toi, j’ai passé le probatoire dans les vosges et je suis en cours de formation (que je devrais normalement terminer cette année) N’hésites pas à me contacter :cool:
ammmanu @gmail.com
http://timanu.neufblog.com

Posté en tant qu’invité par putain10ansdejà:

Je l’ai passé au environ de 1995 96 ds les vosges (je raté d’ailleurs) puis repassé et reussi ds les alpes l’année d’apres.
Il est plus difficile ds les vosges (a l’epoque)
2 raisons
1 le parcours et assez long en km pour avoir la denivelée
2 un peu plus elitiste ds le sens ou ils le prennent un peu comme le GUIDE du coin n’ayant pas le ht montagne. A l’époque limite je roule de mécanique le jury, un peu comme certain guide ici (alpes)
celà remonte à plus de 10ans mais voilà mon impression de l’époque

Posté en tant qu’invité par tom:

Salut, moi j’ai déja passé aussi le proba dans les vosges et dans le jura aussi.
D’une manière générale je dirais que la rando est plus dure dans les vosges, plus longue, plus de dénivelée et moins de temps (l’ouvreur est un vrai lapin), le terrain varié est parfois assez physique mas la CO est plus accessibe dans les vosges. Dans la jura c’est l’inverse. la rando est tres accessible et le terrain varié moins physique mais plus technique. par contre une CO très élitiste, ne pas se décourager si tu mets une heure pour la première balise.
Voila, c’est selon tes capacités.
pour plus d’infos hésites pas a me contacter : thomas.creuze@voila.fr