Proba AMM, sens itinéraire ?

Bonjour à tous•tes, je prépare actuellement la liste pour le probatoire AMM et une question m’est venue en tête : faut t’il respecter le sens du cheminement du tracé GPX ?

Je m’explique : j’utilise entre autre Peak Visor pour visionner les GPX en 3D et, grâce à cette appli, on peut voir dans quel sens le tracé a été fait. Cependant j’utilise aussi OsmAnd et je ne vois pas cette info, j’ai l’impression que c’est assez spécifique à Peak Visor.

Peut être ai-je mal chercher mais quoi qu’il en soit, je n’arrive pas à savoir si les tracés doivent être fait dans le sens dans lequel ils ont été tracé (pour tout ceux que j’ai fais jusqu’à présent ça se voyait que le GPX a été fait à main levé).
Si quelqu’un•e à la réponse je suis preneur, merci !

Sur Osmand le départ est marqué d’une flèche verte et l’arrivée d’un drapeau à damiers.
Je comprends pas bien la question, un itinéraire de rando tu le fais dans le sens que tu veux, à moins qu’il y ait des raisons de ne le faire que dans un sens, comme des difficultés qu’il vaut mieux prendre à la montée par exemple.

Sur les traces fournies, il y a normalement un Départ et une Arrivée, je les ai toujours toutes faites le sens indiqué.

1 Like

Je pense que ça ne change pas grand chose, et que de toutes manière étant basé sur la confiance pour une ou deux sortie tu peux bien enversé les sens sans l’écrire. En tous cas c’est ce que je fais, surtout pour des rando que j’avais fait avant de commencer ma liste d’amm et que j’avais fait dans le mauvais sens.

Après avoir retourné l’appli Osm je viens de trouver la case qu’il faut cocher pour faire apparaître le départ et l’arrivée mais elle était bien cachée ! Merci

Pour le sens, si je me pose la question, c’est justement que chaque tracé contient forcément un point de départ et d’arrivé et donc un sens donné.

Là, en l’occurrence, avec la météo humide de ces jours ci, je me posais la question car il me semblait plus judicieux de monter en passant par un pas un peu technique plutôt que d’y descendre comme l’itinéraire le préconise.

C’est vrai que vu comme ça …! Je me questionnais par ce que j’enregistre ma trace GPX en même temps donc on y voit le sens mais vu qu’on peut aussi la fournir faite main alors ton raisonnement prends son sens, merci :slight_smile:

Ah i y a des randos imposées pour l’AMM?
Par curiosité c’est laquelle dont tu parles avec le pas délicat en descente ?

1 Like

J’avoue moi aussi ne pas y avoir trop prêté attention en ayant fait ma liste. L’important est d’avoir fait la rando non ? :rofl: