Proba AMM liste rando obligatoires CNSNMM

Salut à tous,
En préparant la liste de randonnées obligatoires pour le probatoire AMM de mini 1500D+ sur la liste officielle du CNSNMM, je me suis rendu compte que les données dénivelé et distance ne correspondaient pas entre ce qui est annoncé dans le tableau récapitulatif (et les données apparaissant sur la plateforme listeproba . fr) et le tracé GPX (imposé?). Le parcours GPX est en général beaucoup plus long en dénivelé et distance qu’annoncé, avec des cas de randos de plus de 2600D+.
Quelqu’un a remarqué cette incohérence?
J’ai deux théories: soit les organisateurs du proba veulent vérifier que les candidats ont bien effectué les randos et se sont donc rendu compte que le parcours est plus long qu’annoncé (donc à rapporter en commentaire), soit qu’ils veulent vérifier la capacité de discernement des candidats à adapter le parcours pour faire une randonnée selon le dénivelé annoncé, quitte à choisir un parcours alternatif à la trace.
Des avis?

Merci et bonne chance à tous les autres candidats!`

`

Bonjour. Tu pourrais peut-être contacter directement ta DDJS (ou ce qui correspond à ça dans ton département). Ils te donneront une réponse officielle. Ici, tu ne trouveras que des « on m’a dit » ou « il me semble que », avis donnés par des non Amm, sauf s’il y en a un qui l’a passé récemment (mais ça serait du bol). Je ne peux rien dire pour toi : de mon temps, cette liste était différente !

1 Like

Bonjour,
Il y a un groupe Facebook Liste-PROBA-AMM. L’administrateur est le développeur du site internet, connait les directives du CNSNMM et est plutôt réactif. Sinon, les appeler.
Bon courage,
Lucas

Bonjour, pour les quelques une que j’ai regardé je n’ai pas remarqué de différence énormes. (au max 100m de D+)
Tu as remarqué cette différence en faisant les randos ou en étudiant les GPX sur un site/ une appli?
Je veux bien savoir pour quelle rando tu as trouvé 2600D+ aussi.

Hello!
Les deux en fait. Pour les grands moulins par exemple, le tracé effectué en conditions réelles fait plutot 2300 D+ que 1790D+. Pour le tour des Cornettes de Bise, j’ai enregistré 1800D+ a la montre GPS contre 1500D+ donnés. Pour les autres j’ai regardé le tracé sur Iphignénie (celle a 2600 environ c’est Sixt Fer a cheval).

En regardant le tracé non ça doit faire plutôt aux alentours de 2100/2200 (950 à 2350 puis 1600 à 2300 plus des broutilles)

je dois avoir un pb avec Iphigénie alors ca me paraissait bcp aussi - merci d’avoir regardé

Des fois c’est plus sûr d’estimer directement sur géoportail :slight_smile: