Proba AMM Haute savoie

Bonjour,

il parait que tout le monde connait le parcours de rando du proba Haute Savoie…sauf moi!
En fait on m’a donné un parcours mais je ne suis pas sur de son exactitude; quelqu’un peut il me renseigner?
Merci
sand.r@netcourrier.com

Il était décrit dans une discussion il y a 2 ou 3 ans mais j’arrive pas à la retrouver alors en gros c’est vers le Grand Bornand :

départ au pied du télésiège du Lachat de Chatillon (au dessus du Chinaillon) > les Bouts > Maroli > col des Annes > col de Borneronde > les Troncs > les Plans > parking des Confins > la Bombardellaz > le Planet > col de l’Oulettaz > Tête puis col des Annes > col de Borneronde > arrivée au parking d’été des Troncs.

Terrain varié au dessus du parking des Troncs

Oui, c’est ce que l’on m’a dit déjà, mais j’aurais aimé connaitre le détail car le parcours que j’ai fait il y a quelque temps approchait plutot les 40 km que les 30 prévus!
Merci beaucoup de vous être donné la peine de chercher la réponse;

Maximum sur un parcours de probat amm selon les textes

35bornes et 1700 m de D+/-

A savoir que ces normes sont parfois dépassées, mais de pas assez pour être susceptibles de recours… :rolleyes: :cool:

Et pour les autres épreuves, que peuvent nous dire ceux qui l’ont passés en Haute-Savoie ?

D’abord pour le terrain varié, j’ai lu à plusieurs endroits qu’il s’agissait de plusieurs petits ateliers, c’est dans quel type de terrain ? Et il faut être rapide (courir) ou il suffit de montrer une véritable agilité sur ces terrains (sans être une tortue pour autant).

Et pour la CO, je sais que le parcours change tous les ans, mais est-ce que quelqu’un a des parcours d’années antérieures, pour se faire une idée de ce qui est attendu ? Les poste à postes sont-ils longs ? Sont-ils vraiment délicats (ce qui est vite fait sur une carte au 1/25 000e, souvent pas suffisamment précise) ? Totalement hors-sentiers ? Est-il nécessaire de courir ou un bon orienteur arrive-t-il à finir dans les temps sans ?

Mathieu

La notation se fait en effet sur plusieurs ateliers (3 ou 4) => sections délimitées par des rubalises. Eboulis, herbe en dévers, escalade facile, passages boueux. Normalement la rapidité n’est pas un critère.

Y a des infos sur ce site : http://www.devenir-amm.com/

Y a des postes faciles (sur sentier par ex) et d’autres qui sont plus chauds parce que la carte IGN est par endroits complètement fausse (erreur ou changement du terrain à cause de travaux forestiers etc.). La distance entre 2 postes peut parfois être assez longue. Il vaut mieux être rapide (marcher vite à la monter, courir à la descente) dans les sections faciles car le temps passe vite et il vaut mieux se garder du temps en cas de galère pour trouver un poste.

Posté en tant qu’invité par boris74:

[quote=Sand74]Bonjour,

il parait que tout le monde connait le parcours de rando du proba Haute Savoie…sauf moi!
En fait on m’a donné un parcours mais je ne suis pas sur de son exactitude; quelqu’un peut il me renseigner?
Merci
sand.r@netcourrier.com[/quote]
Salut,
je suis inscrit sur le proba de l’amm de cette année et je cherche aussi des infos sur le parcours en as tu des toutes fraiches???
Merci

Au fait, le temps éliminatoire c’est quoi ? Je l’ai fait aujourd’hui en 7h30, en perdant du temps à cause de la recherche d’itinéraire (le jour même ce sera balisé donc ça va), et aussi parce que je me suis coincé le dos il y a deux jours et qu’à force un sac de 10 kilos ça pèse.
Ceux qui ont déjà passé le proba, vous aviez eu quelle note pour quel temps ?

Mathieu

Posté en tant qu’invité par nomad74:

J’ai fait le parcours samedi. Pour moi, je pense que le temps doit être compris entre 6h30 et 7h00. J’ai fait le parcours décrit par âlex.
Un accompagnateur m’a indiqué le même itinéraire en gros.