Proba AMM haut bugey

Posté en tant qu’invité par pierrototo:

Salut a tous,

Est-ce que l’un d’entre vous a déja passer le proba de l’amm dans le haut bugey ? le parcours était comment à l’époque ?
Est-ce que dans le haut bugey il font comme dans certains coin, il donnent le parcour a l’avance ?

Merci

Je recherche biensur des infos sur la distance la denivelée et le type de parcours.

Merci pour les infos

Posté en tant qu’invité par Oscar:

D’après les renseignements que j’avais obtenus, le parcours faisait, il y a 2 ans, 1700 m de D+ et 26 km, pour un temps maxi de 7h30 oui 7h50.

Le temps maxi était très généreux car le terrain était plus difficile que prévu, en raison de mauvaises conditions météo les quelques jours avant le probatoire (terrain boueux et glissant).

Il n’y avait pas eu de candidats éliminés sur ce parcours, mais quelques abandons.

Un point d’eau indiqué vers le milieu, et une remontée « cassante » vers la fin.

Posté en tant qu’invité par remi10002:

[quote=Oscar]D’après les renseignements que j’avais obtenus, le parcours faisait, il y a 2 ans, 1700 m de D+ et 26 km, pour un temps maxi de 7h30 oui 7h50.

Le temps maxi était très généreux car le terrain était plus difficile que prévu, en raison de mauvaises conditions météo les quelques jours avant le probatoire (terrain boueux et glissant).

Il n’y avait pas eu de candidats éliminés sur ce parcours, mais quelques abandons.

Un point d’eau indiqué vers le milieu, et une remontée « cassante » vers la fin.[/quote]
et on avait le droit d’etre en chaussure a tige basse ?

Posté en tant qu’invité par flore:

bonsoir

Pouvez vs me dire les dates du proba?
merci, et bon courage…

Comme l’a écrit Raymond : pour la marche pas de problème avec les chaussures type « trail ».
Par contre, pour les ateliers en terrain varié, c’est à tes riques et périls avec les chaussures basses. Si tu tombes, le jury ne va pas te faire de cadeaux.
« Tu n’as pas le matériel adapté à la pratique »

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Pour les chaussures basses, c’est plus tranché que ça. Autant elles sont acceptées à la marche autant, elles sont à proscrire en terrain varié : c’est perçu comme une démarche non responsable pour un AMM que d’aller s’exposer sur des terrains délicats en « baskets ». Par ailleurs, il me semble que dans l’Ain il y a deux ans (j’y étais) il nous avait été formellement demandé d’avoir les grosses pour le terrain varié.

Posté en tant qu’invité par Oscar:

De retour du proba (que j’ai loupé) :

Parcours rando : facile : 1620 m de D+, 26 km : 6h30. La plupart des candidats le font en 1 heure de moins

Terrain varié : pas grand chose à dire.

A l’issue de la 1ère journée, 1 seul candidat éliminé, sur environ 120 au départ (sur 131 inscrits) : je ne suis pas sur du nombre exact de candidats présents réellement, mais c’est un chiffre entendu.

2ème journée : course d’orientation : 16 personnes finissent dans les temps, avec les 5 balises. Tous ceux qui finissent hors délais sont tout de même retenus pour l’entretien, soit 8 de plus. Bilan : 24 candidats retenus le soir, pour 120 présents le matin : gros écrémage : plus de 80 % d’éliminés !

Entretien : il devrait finalement rester 22 candidats. Soit un taux de réussite de 18 %.

Sachant que pas mal de candidats se présentaient pour la 2ème ou 3ème fois, c’est pas bien élevé.

La répartition des éliminations me parait curieuse : 3 candidats éliminés pour la marche, le terrain varié et l’entretien, et 100 pour la course d’orientation. Ce qui aurait d’ailleurs été plus si les candidats hors délais n’avaient pas été admis à se présenter à l’entretien.

Posté en tant qu’invité par pierrot030:

Pareil pour moi… éliminé a la CO… Je savais que ca allait etre dur la CO mais a ce point la!!! 16 personnes seulement qui ont ete dans les temps… Je ne sais pas quel parcours tu avais, mais moi sur le parcours B le grand mistere reste la balise B que j’ai cherché tres longtemps sans jamais la trouver…

Salut,

On parle de chaussure de trail ou de grosse, et que pensez vous des MID? ca passe ou pas? il le prend comment le jury?
raisin d’ours

Posté en tant qu’invité par mo:

un jour , il y aura plus d’accompagnateurs que de randonneurs

allez, bonne bourre

Posté en tant qu’invité par pierrot01:

Des mid… c’est quoi ? un mix entre trail et grosse ?

Je pense qu’a partir du moment ou tu as des tiges hautes le jury ne te fais pas chier pour le terrain varié.

Quand a savoir si un jour il y aura plus d’accompagnateur que de randonneurs… c’est pas le sujet du post… mais je pense qu’il y a de la marge encore…