Proba AMM en Haute Savoie ou en Isere?

Bonjour,

J’habite actuellement à Lyon et je vais passer le proba de l’AMM en septembre. Je me demande ou je vais m’inscrire: en Isere ou en Haute-Savoie. Je connais les 2 endroits (Gd Bornand et Vaujany) aussi bien.
Quels sont les différences pour le probatoire et pour la suite de la formation ?

Merci pour vos avis.
Jim.

personne n’a d’avis ?

Posté en tant qu’invité par Chantal le Local:

Non, personne
Tu gagnerais peut être à reformuler ta question, par exemple:
« Pour le probatoire, Hte Savoie, quel écrémage sur chaque épreuve ? et pour l’Isere ? »

Pour la formation, je ne suis pas certain qu’il y ait des différences fondamentales, le programme étant, me semble-t-il, défini, au moins dans les grandes lignes, par le Ministère…

Mais peut être que les différences que tu veux identifier c’est de savoir si tu as le droit de pioncer pendant les cours ici ou là ? ou si la proportion de nana bien foutues est plus élevée en Hte Savoie ? Ou si on est plus exhaustif sur les manips de corde en Hte Savoie, et plus assidu sur la binouze en Isere ?

Bref, précise ta question, please

Je pensais qu’une question plus ouverte apporterait peut-etre plus de réponses, mais j’ai du me tromper.

Non je ne me souciais pas des consommations de binouze et autres activités hors programme du Ministère.
Je me demandais plutot s’il y avait des différences dans la formation: je pense bien que le Ministère fixe des cadres mais ils peuvent s’interpréter différemment d’un massif à un autre…
Autre question: y a-t-il aussi des différences pour les stagiaires d’un point de vue pratique (nombre de stagiaires pas session ou organisation de colocations par exemple) ?

Merci encore à ceux qui voudront bien répondre.

Salut jimb

J’ai passé le proba à l’automne dernier au grand Bornand. Pour ce qui est des effectifs, je ne peux pas te donner d’infos très précises car je me suis plus concentré sur les épreuves que sur le nombre d’inscrits. Par contre je peux te dire qu’il y avait des personnes de tout Rhône-alpes et même de plus loin!

Je pense qu’il n’y a pas de différences fondamentales. Si t’es prêt et motivé, ça le fait!
Choisis selon ton lieu de résidence, et selon où tu veux faire ta formation. De toute façon tu peux faire ton proba en isère puis les stages dans d’autres départements. La seule "obligation " c’est que tu passe le final dans l’académie où tu auras fait ton stage pratique.