Proba AMM - Course d'orientation

Bonjour,

lors du proba de l’AMM, la CO est elle systématiquement avec une carte au 1/25 ?

Merci.
Pioup’

Oui toujours

.

[quote=« Ray, id: 878217, post:4, topic:87129 »]Prends alors bien soin de tes sources et des infos que tu récupères quand tu organiseras tes randos.
Si ce sont des infos sur des conditons de rando/course ou des avis, c’est l’endroit rêvé, surtout sur C2C.
Si ce sont des infos ayant quelque chose d’officiel, comme en l’occurence ta question sur l’échelle des cartes de CO dans un examen ou plus pratiquement « est-ce que tel gîte ou tel refuge est ouvert ? » ou " à quelle heure est l’autocar pour …?", etc, tu t’apercevras vite que beaucoup d’infos données sur des forums internet, y compris sur C2C ( je parle des forums, pas des topos guide ), sont souvent loufoques et peu fiables. Elles sont données, en toute bonne volonté, j’en suis persuadé ( j’exclus là les fausses infos … qui existent cependant ) par des gens qui sont sûrs d’eux, qui croient savoir, qui ont entendu dire, ou qui l’ont vu ou fait, mais il y a 20 ans, etc …[/quote]

pour ma part, j’ai toujours été très satisfait des réponses obtenues sur ce forum (je parle de C2C en particulier)
c’est un net progrès de pouvoir disposer d’informations sur des montagnes situées un peu loin de sa zone géographique habituelle, ou de poser des questions sur un point technique particulier…
bien sûr, ceux qui répondent ne sont pas des professionnels et il faut un minimum de bon sens pour trier entre les réponses et définir celle qui est la plus appropriée, mais j’ai toujours fini par retrouver l’information importante dans l’ensemble des réponses.
Par contre, je dénote dans le commentaire de Ray un certain mépris pour ces forums, et il me semble percevoir surtout (et c’est plus gênant) l’irritation du professionnel face à un forum où l’amateur peut trouver pas mal d’informations qu’il aimerait être le seul à détenir… désolé mais ce n’est plus le cas !

.

effectivement, cette phrase m’avait échappé !
toutes mes excuses alors, je n’avais pas compris que ton message s’appliquait à un thème particulier, celui des infos officielles

nb : je prends plus de temps pour écrire mes réponses lorsque :

1. je ne suis plus au boulot, lors d’une brève pause (c’était le cas)
  2. le message traite d’un point technique potentiellement dangereux (mais je m’autorise très peu à donner des avis là dessus, je suis plutôt demandeur -> j’ai conscience de mon niveau !)
  3. la description d’un site m’oblige à me replonger dans la carte (et donc d’être aussi chez moi)

+1

Arrêté du 21 juillet 1994, modifié par l’arrêté du 02 Octobre 1996 Annexe IV paragraphe 3
http://www.sports.gouv.fr/IMG/html/A21071994.html

Posté en tant qu’invité par Accompagnateur:

Je confirme, l’orientation se fait bien avec une carte au 25000.

Je fait des initiations à l’orientation si ça t’interesse?

www.empreintemontagne.com

Posté en tant qu’invité par sebrossin:

PUB ! ! !

il est 21h et nous sommes sur C2C ! mais que fait le CSA des modos ?

Merci à vous tous, j’ai pris bonne note de tous vos conseils et vais contacter la DDJS.

Pour l’entrainement (www.empreintemontagne.com, beau site), mon temps et argent sont comptés, ce sera donc les week-end à Chamrousse (il y a des CO en place).
Après arrivera ce qu’il arrivera… j’ai fait des CO, mais jamais en montagne, ni avec une carte au 1/25.

Merci !

Posté en tant qu’invité par Steph13:

[quote=« Pioupa, id: 877853, post:1, topic:87129 »]Bonjour,

lors du proba de l’AMM, la CO est elle systématiquement avec une carte au 1/25 ?

Merci.
Pioup’[/quote]

Oui

Posté en tant qu’invité par micka 74:

J aimerais bien avoir des infos sur les CO déja en place à Chanrousse ?
y en a t il ailleurs ?

merci

Posté en tant qu’invité par Vch:

Les épreuves de l’AMM 2009 isère se dérouleront cette année à VAUJANY

Posté en tant qu’invité par James64:

Bonjour à tous

Je me joins à la conversation pour demander si quelqu’un sais où s’est déroulée exactement l’épreuve d’orientation du probatoire AMM les deux dernières années en midi-pyrénées, du côté de saint-lary.

Merci
James

[quote=« micka 74, id: 895792, post:14, topic:87129 »]J aimerais bien avoir des infos sur les CO déja en place à Chanrousse ?
y en a t il ailleurs ?[/quote]

Tu peux aller à l’office du tourisme de Chamrousse, tu y trouveras des cartes en vente.
Par contre certaines balises ont disparu !!
Je pense qu’il devrait remettre à jour tout cela…

Il doit probablement y en avoir ailleurs, il faut simplement se renseigner aux offices du tourisme.

Pour la CO de l’AMM… c’est au 1/25, c’est écrit sur la convocation.
Quand j’aurai le temps je ferai un petit message sur C2C des documents pour l’AMM.

Apeluche et bonne chance à ceux qui seront en course la semaine prochaine :wink: