Bonjour à tous,
Voilà un problème que j’ai rencontré avec une corde Mammut infinity sd 9.5 40m neuv. dès les premières longueurs (assurage avec un tube) celle-ci forme des nombreux torons (twists) et cela provoque des problèmes notamment
pour donner du mou et rend la descente en moulinette très difficile au point de devoir défaire les torons avec une main. Cela se produit à chaque longueur !
Je tiens à préciser que ce n’est pas la première corde que je déplie, que mes vieilles cordes avec lesquelles j’ai assuré au demi nœud de cabestan un bon nombre de fois ne toronnent pas et que j’ai passé la corde entièrement pour essayer de résoudre le problème, mais que cela n’a pas marché.
Le revendeur a renvoyé cette corde chez Mammut, selon Mammut cette corde ne présente aucun danger coté sécurité et est en parfait état (je suis ok avec ça)
Mais il n’abordent pas la question des torons !!!
Mammut me propose tout de même 15 % de réduction sur l’achat d’une prochaine corde, là je me pose des questions pourquoi, vu que selon eux elle ne présent aucun danger et est en parfait état.
Et vous, que feriez-vous à ma place avec cette corde ??
Pour ma part je demande juste qu’ils reconnaissent le problème et assument.
Est-ce que quelqu’un a aussi rencontré le même problème ?
De plus, en discutant avec d’autres personnes, nous trouvons que la qualité au fil des années n’est plus au RDV chez Mammut, chaussure de marche qui se décollent au bout de 10 sortie env., coutures des habits et des gants qui lâchent, fermetures éclaires qui ce cassent…
Et que pensez-vous de Mammut aujourd’hui ??
Merci pour votre participation.
PS 1 : moi-même et un ami possédons un pantalon extrême de Mammut de 8 ans et là je tiens à dire BRAVO LA QUALITE EST TOUJOURS PRESENTE…….
PS 2 : Mes veilles Goblin ressemelées aussi tiennent bien le coup.