Pro ice

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Salut à tous je souhaite m’acheter une paire de chassure d’alpinisme , je souhaite avoir un modele assez polyvalent ( rocher , rando glaciaire , cascade de glace) j’ai penser au Pro ice de Salomon pouvez vous me donner votre avis sur ses chaussures si il elle convienne pour se que je viens de cité merci de vos réponses
Raphael

Posté en tant qu’invité par c.l:

Pro-ice:
J’ai pas très chaud dedans (quand la neige recouvre la pompe surtout), mais en tout cas c’est bien précis sur le rocher. (en cascade je vais peut-etre me les geler)

Posté en tant qu’invité par paula:

Personnellement, j les trouve exellentes en tout terrain. Contrairement à c.l. j’ai plutôt chaud et j porte des chaussettes très fines en été.
J pense q c.l. souffre d’une mauvaise circulation des pieds; qq massages et des bonnes chaussettes feront l’affaire.
…et pour la cascade encore à tester cet hiver…

C’est vrai ma circulation n’est pas très bonne (Raynaud …)
Aussi je ne manquerai pas de t’appeler pour les massages lors de la prochaine sortie !

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Merci de vos réponses les gars et bonne saison hivernale
Raphael

Posté en tant qu’invité par tiptop:

Un copain en avait, elles se sont usées rapidement (4 sorties et la pointe était usée). Maintenant c’est le cas de toutes ces chaussures modernes, à la fois légères, rigides et petites (comparées à des Népal Top) utilisées pour grimper en voie TD et ED.
Ce sera pareille avec des La Sportiva Trango Ice (voire pire) ou des Asolo Summit.

J’ai aussi une paire de LaSportiva K2, c’est vrai c’est quasiment indestructible. (c’est plutot le pied que je me detruis dedans)

Posté en tant qu’invité par cyril:

fabriquées en chine, légère, laçage qui sert à rien, technique, 2 chaussants, hyper rigide en semelle, souple en tige, non compatible avec des crampons charlet, semelle contagrip qui glisse sur du lisse à ressemeler au plus vite en vibram, rigidificateurs en appui tibial pour soulager le mollet en goulotte ou longues cascades, finitions en dessous de la moyenne (qualité du cuir, enrobage, précision de la semelle, soufflet de la languette trop bas, lacage)
modèle au dessus: scarpa freney XT, trango ice, scarpa cumbre…
ce qui prime c’est ton pied à toi dans la chaussure plus que les données techniques de la chaussure