Prix TC Beaufortain complètement hallucinants

Posté en tant qu’invité par Adrienadrien:

Bonjour à tous !
Première petite participation pour ma part sur ce forum (merci c2c d’exister, tu m’as été bien utile plus d’une fois !).
Je reviens de rando à l’instant. Les Houches => Arêches, via plein de sommets, de crêtes et de coins sympas. Je vous détaille pas, c’est inutile et j’écris pas pour ça.

Tout est dans le titre en fait. Je suis arrivé à Arêches, pile poil à l’heure de départ de la navette cet aprem, impec. Sauf au moment de payer. Je le savais déjà, mais quand même, 10 euros aller simple jusqu’à Albertville, et (merci ô jeunesse) 8,50 parce que je suis encore pas trop vieux, ça fait très très mal au portefeuille ! Quand je pense que j’en ai eu pour moins cher en train (avec un tarif spécial, je vous l’accorde) à faire Chambéry => Les Houches !
Alors franchement, faire de la rando sans bagnole, je suis le premier pour, mais si tu veux te promener du côté du Beaufortain, la solution la plus économique est encore de partir de Tarentaise !

Comment se fait-il que ça soit aussi cher ? C’est la même pour toutes les lignes Belle Savoie ou quoi ? Je trouve déjà ce service hyper bizarre, mais si en plus c’est cher comme ça partout, je remonte tout de suite sur le vélo !

Mobilito doucement,
Adrien

ben non, c’est utile. Dans un autre post. Ou dans des CR de sorties avec plein de photos. :slight_smile:

Quelle distance?

Le jour où tu prendras un téléphérique en Suisse tu vas pleurer :frowning:

Voir un train suisse. Lausanne-Genève env 60kms, 32 min de train => 20.-CHF = 15 euros (par contre il y en a 2 par h !)

10.- avec la carte demi-tarif, que tout usagé sérieux du train possède. Vu qu’en Suisse le réseau de TC permet de se passer facilement d’une voiture (et de ses frais fixes et des autres), c’est un prix correct.
Mais c’est vrai que pour une utilisation très ponctuelle avec une voiture à entretenir à côté, ça revient cher.

Effectivement c’est pas donné (il doit y avoir une 30aine de kms ?). J’ai aussi remarqué ça sur d’autres lignes en Savoie (par exemple Modane-Aussois ou Moutiers-Pralognan). Il faudrait se renseigner, mais il est probable que ces lignes soient gérées par des opérateurs privés et très peu subventionnées par le Conseil Général.
Ca contraste avec l’Isère où le CG fait un gros effort de subvention des lignes Transisère. Par exemple, un Grenoble-La Bérarde coûte 5.80 € pour 80 kms, soit bien moins cher que la voiture (même à 4 par voiture).

Ca pourrait faire partie des « revendications » à faire remonter au Conseil Général de Savoie. A ajouter ici :

Posté en tant qu’invité par fauché:

Hello

la dernière fois ça m’avait aussi un peu interloqué, 9.8 € pour 27 km soit 0.36 € du km.

Pour moi la moyenne pour le bus c’est 0.3 € du km (et ça se comprend un peu quand on voit le faible remplissage des bus …)

A comparer aux 0.4 € du km pour Cluses Samoëns et 0.27 pour Annecy- La Clusaz.

Bien des fois hélas, prendre le bus n’est ni écolo ni très bon marché, tout cela parce que la demande est faible …

Président du Conseil Général de Savoie: Hervé Gaymard (UMP)
Président du Conseil Général de l’Isère: André Vallini (PS)

cqfd ?

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

quelle idée aussi de prendre un téléphérique et de participer ainsi activement au bétonnage des montagnes…

Posté en tant qu’invité par mush691:

[quote=« Zef, id: 1064022, post:8, topic:103261 »]

Président du Conseil Général de Savoie: Hervé Gaymard (UMP)
Président du Conseil Général de l’Isère: André Vallini (PS)

cqfd ?[/quote]

avant cqfd,il faudrait peut-être tout prendre en considération:nombre d’habitants,niveau des impots,kilométrage désservi,fréquentation,etc…
avant de dire bêtement cqfd,il faut faire une analyse complète et argumentée!!!

Ah bin question remplissage, y’a pas photo : j’étais tout seul dans le bus.
Quand à trouver la réponse dans les subventions du conseil général, je ne sais pas.
Certes, c’est une entreprise privée qui gère les bus, mais le prix est fixé par le conseil général ! (dixit le chauffeur avec qui j’ai parlé un peu)
A bientôt,
Adrien qui a vendu sa bagnole ! (maintenant c’est bon jpeux boire la gnôle !)

@Adrienadrien

C’est bizarre ton tarif.

Début juillet, j’ai payé 9 euros pour Albertville-Arêches aller-retour et je ne suis plus un jeune premier.
L’aller simple était à 5 euros.
Est-ce qu’il y a un tarif suivant les périodes ? ou le chauffeur s’est-il planté ?

Par contre, j’étais le seul dans le car comme toi à l’aller comme au retour

[quote=« stephfb, id: 1064351, post:12, topic:103261 »]@Adrienadrien

C’est bizarre ton tarif.

Début juillet, j’ai payé 9 euros pour Albertville-Arêches aller-retour et je ne suis plus un jeune premier.
L’aller simple était à 5 euros.
Est-ce qu’il y a un tarif suivant les périodes ? ou le chauffeur s’est-il planté ?

Par contre, j’étais le seul dans le car comme toi à l’aller comme au retour[/quote]

C’est effectivement le tarif été, m’a raconté le chauffeur, qui avait amené des touristes pour 5 euros, et leur avait demandé 10 pour le retour !

Si t’es seul adrien…c’est parce que tout le monde travail en semaine :stuck_out_tongue: