bonjour! je serais la dernier semaine d’aout a chamonix pour y faire l’utmb j’aimerais faire un 4000m genre le grand paradis avez vous un plan ? une agence a me recommander? j’avais regarder l’année dernier il fallait compter 400euros la j’ai rien trouver en dessous de 700euros! avez vous un plan a me conseiller merçi
Prix premier 4000
C’est quoi comme sommet l’utmb?
Cela dit fais gaffe y’a le northface megatrail, les compagnies explosent leurs tarifs car y a beaucoup de touristes qui prennent d’assaut châm’.
Sinon, les initiations à la montagne de l’UCPA peuvent emmener leurs clients à plus de 3000 après une école de noeuds. Bonne balade!
Au pire, tu trouves un compagnon de cordée, ça coûte rien.
Posté en tant qu’invité par mikemax:
Sur Chamonix, tout est est tres cher, pour le grand Paradis, mieux vaut voir avec d’autres quides de stations moins cotés pour l’alpinisme
ex: guides des arc/bourg st maurice, 600 euros la cordée(jusqu’a 4 pers)
sinon s’inscrire sur une collective : ascension pdt les vacances on ne choisit pas ses partenaires, proposé par presque ttes les agences
Ben moi j’ai fais mon premier 4000 après avoir appris à être autonome en montagne et c’était gratuit.
Au lieu d’acheter un 4000, gagne ton autonomie c’est beaucoup plus gratifiant et beaucoup moins cher…
[quote=« heyhonapot, id: 1522594, post:7, topic:134133 »]Ben moi j’ai fais mon premier 4000 après avoir appris à être autonome en montagne et c’était gratuit.
Au lieu d’acheter un 4000, gagne ton autonomie c’est beaucoup plus gratifiant et beaucoup moins cher…[/quote]
+1000 mais il faut accepter de s engager dans l activité plutôt que de suivre et pas comprendre, et ça prend un peu de temps aussi
Tout apprentissage prends du temps…
Espérons que bientôt on pourra nous implanter un logiciel « alpinisme » et qu’on aura tous les connaissances de Berhault et Steck en 5minutes grâce à une connexion usb 3.0. Tout cela moyennant la modique somme de 400 ou 500€
Posté en tant qu’invité par jeanz:
Un guide c’est 350 eur la journée. Avec le niveau Steck qui te fais les Jorasses, Les Droites et le Freney dans le journée, pour 350 eur, c’est peu cher :lol:
Oué mais il a pas fait l’utmb Uli, cela dit je ne lui jette pas la pierre, enfin, façon de parler.
c est du temps loin d etre perdu, et à mon sens plus interessant que de suivre un guide pour faire le « 4000 » sans rien comprendre à ce qui se passe autour
et pourquoi pas ? la « consommation » d’un sommet a toujours existé. qu’avons-nous à y redire ? après tout, si tel est son plaisir et qu’il ne fait pas de mal…
elcap, engagé_baleine
Posté en tant qu’invité par Mid:
Commencer avec un guide peut aussi être le chemin vers l’autonomie, surtout si on ne connaît personne pour être intié. Mais là, il faut insister pour obtenir une attitude pédagogique de la part du guide et pas simplement une prestation « promène-couillon jusqu’au sommet ». Avec un minimum de connaissances de base (et un peu de bon sens…), il y’a plusieurs 4000 qui peuvent se faire sans prendre de risque inconsidéré.
Moi pour 400€/jour je t’acompagne si tu veux!
Sauf qu’une prestation tarifée sans le diplome adéquat est bien entendue illégale.
Je dis ça au cas où, des fois que tu tombes sur un vrai faux guide (ça s’est déjà vu).
Attention, certains tarifs de guides ou compagnies peuvent s’expliquer par le fait que l’hébergement en refuge où les remontées mécaniques sont pris en compte ou non.
Le moins cher pour s’initier reste de rejoindre une section du club alpin qui organise un stage d’alpinisme.
Mais là ça va être un peu tard pour se pointer dans un club…