Posté en tant qu’invité par michou:
salut
est ce que qq’un sait comment faire pour obtenir du matos north face au prix qu’ils indiquent sur leur site?
Parce que ça fait quand meme une bonne difference avec les prix du vieux ou d’autres magasins…
Posté en tant qu’invité par michou:
salut
est ce que qq’un sait comment faire pour obtenir du matos north face au prix qu’ils indiquent sur leur site?
Parce que ça fait quand meme une bonne difference avec les prix du vieux ou d’autres magasins…
Posté en tant qu’invité par nicklaus:
En principe ce n’est pas possible dans la mesure ou TNF oblige ses distributeurs d’Outre Atlantique à ne vendre que sur le continent nord-americain.
Certains sites internet Americains permettent neanmoins les envois internationnaux mais attend toi tout de même à payer 10€ de frais de douane + laTVA sur le prix fdpin.
Autrement y’a Ebay pour faire de bonnes affaires : j’ai testé, ça marche impec
Posté en tant qu’invité par Raymond:
Oui mais gaffe aux contrefaçons sur ebay ; c’en est infesté.
Posté en tant qu’invité par Jil:
Il y a également Shangaï: 10 Euros la soft shell, 15 à 20 la Gore tex…
Reste le voyage…
Posté en tant qu’invité par eric:
Ben oui et quand tu es à Shangaï ou à Pekin, comment tu reconnais la contrefaçon ? et en plus attention à la douane en rentrant ? je suis à Pékin dans 3 mois, si vous avez les adresses qui vont bien, je me cherche une veste alpi/rando.
Merci
Posté en tant qu’invité par Pierre in ze bag:
L’écart de prix vient surtout de la TVA. Y en a pas aux USA. et ca fait quan meme 19,6% du prix HT !
Les prix indiques aux US (meme au resto) sont toujours hors taxesI. Il n’y a pasde TVA, mais une « sales tax » locale (de l’ordre de 10%, variable selon les états) qui est un peu debile: tu ne la paye que si tu habites dans l’etat ou se trouve le magasin. Si tu achetes en VPC (par ex sur le net) tu ne paies pas la sales tatx des que tu habites dans un autre etat.
Tu peux tenter d’acheter sur des sites US ou Canadiens sur le net. Mais ils risquent de refuser de livrer certaines marques, en particulier North Face . Ces marques imposent des retsrictions à leurs distributeurs pour eviter une « cannibalisation » des ventes entre zones geographiques. Les sites de VPC appliquent ces directives avec plus ou moins de rigueur.
Il semble que Mountain Hardwear soit moins contraignant que North Face.
En general, attention aux frais de livraison qui peuvent annuler toutes les economies faites en acahetenat sur le web!
Essaie cehz Altitude Sportas au Canada: site en francais. j’ai pas essaye.
J’ai deja achete du matos chez www.backcountrygear.com. Frais de livraison raisonnables (30euros quand meme pour 2 kg!) Soldes frequentes.
Et il y a le risque de payer la TVA aux douanes francaises a la livraison. J’ai eu la chance d’y echapper, mais je pense que c’est la lotterie!
Bref, la meilleure solution, c’est d’etre sur place.
J’ai également commandé sur www.backcountrygear.com, ça s’est très bien passé.
Pour ce qui est de la douane, si c’est le colis est assuré c’est quasi systematiquement vérifié
Posté en tant qu’invité par ERICK KAMP:
Attention : les North face destinées au marché nord-américain ont des contraintes de normes anti-feu plus sévères que chez nous. L’enduction qui en résulte est différente et de moindre résistance que sur les tentes destinées au marché européen. C’est sur la longévité que la différence se fait. Ca reste quand même de grande qualité. Avec les taxes à la douane française, j’ai payé une VE 25 « canadienne » 540 euros l’hiver dernier.
C’est bon a savoir cette histoire d’enduction,
merci Erick pour cette info
Posté en tant qu’invité par Erick Kamp:
Voir aussi mon opinion sur le forum de discussion « tentes et technologies ».
Personnellement, j’ai acheté une VE 25 au Canada lors d’un voyage. Par internet, je n’ai pas d’expérience.
Posté en tant qu’invité par damare:
je viens de commander une veste (prix trés trés attractif!!) et je voulais savoir si la procédure de paiement était la même.
ils font un petit retrait (moins de 3 dollars) dont je dois demander le montant à ma banque et ensuite leur communiquer pour prouver que je suis bien le détenteur de la carte, et ce avant 5 jours…
était-ce pareil?
quid des taxes et tva? vous en avez payé?
réponse assez urgente.
merci beaucoup par avance!
j’ai repondu à ton mail damare