Prix lodges Haute Route de l'Everest

Namaste,

Je partirai quelques semaines dans le Khumu en novembre et souhaiterai connaitre le budget approximatif pour une nuit en lodge avec ptit dej et repas du soir.
L’itineraire empruntera Lukla, Namche, Thame, Langden, Gokio, Dragnag,Dzongla,Lobuche,GorakSheep,Lobuche,Chukung,Pangboche,Namche,Lukla.

Merci par avance pour votre aide!

Thierry

Posté en tant qu’invité par Ledisciple:

Salut,
en moyenne compte 10-15€ (le prix varie avec l’altitude/éloignement).

[quote=« titipassy, id: 1383486, post:1, topic:122737 »]Namaste,

Je partirai quelques semaines dans le Khumu en novembre et souhaiterai connaitre le budget approximatif pour une nuit en lodge avec ptit dej et repas du soir.
L’itineraire empruntera Lukla, Namche, Thame, Langden, Gokio, Dragnag,Dzongla,Lobuche,GorakSheep,Lobuche,Chukung,Pangboche,Namche,Lukla.

Merci par avance pour votre aide!

Thierry[/quote]

Salut,

Je pars aussi en novembre du côté de Goyko et Vallée du Kuhmbu.

Si tu veux faire un bout de trek à deux, fais moi signe.

A+

Merci à vous de vos réponses !
Stephane, elle est sympa ta proposition, mais j’irais seul là haut
Bon trek à toi !

Une atre petite question encore: ai je besoin de prendre le permis pour rentrer dans le Parc National de l’Everest à Kathmandou ou bien ces formalités peuvent se faire sur place?
Est il necessaire de passer par une agence pour s’y ballader seul?

Merci par avance et bonne journée !
thierry

Posté en tant qu’invité par svt:

il faut que tu prennes une carte TIMS verte « free individual trekker » que tu peux te procurer à KTM dans une agence ou à l’office de tourisme sur exhibition road (prévoir photo).
Le permis d’entrée au parc de l’everest peut se prendre à l’entrée du parc à Jorsale.
Pour le prix des lodges, j’ai payé 2 euros par nuit pour une chambre, entre 4 et 5 euros pour un dal bat, 3 euros pour 2 oeufs plus deux toast le matin… L’eau en bouteille et les thés sont relativement chers quand tu t’éloignes de Namche. (les prix dans les lodges sont fixes : carte).
Bon voyage

Merci svt !

[quote=« svt, id: 1386924, post:5, topic:122737 »]Pour le prix des lodges, j’ai payé 2 euros par nuit pour une chambre, entre 4 et 5 euros pour un dal bat, 3 euros pour 2 oeufs plus deux toast le matin… L’eau en bouteille et les thés sont relativement chers quand tu t’éloignes de Namche. (les prix dans les lodges sont fixes : carte).
Bon voyage[/quote]

4-5Euros pour un dal bhat??? C’est un peu beaucoup non? Nous c’était 1-2Euros au max 2.5Euros il y a 2-3ans. Ou est-ce qu’on se fait enfler à ce point la maintenant? A KTM dans les restos à touristes la version de luxe avec toutes les options est autour de 5Euros, un Népalais paye environ 20centimes pour son dal bhat…

[quote=« pawel, id: 1389822, post:7, topic:122737 »]

[quote=« svt, id: 1386924, post:5, topic:122737 »]Pour le prix des lodges, j’ai payé 2 euros par nuit pour une chambre, entre 4 et 5 euros pour un dal bat, 3 euros pour 2 oeufs plus deux toast le matin… L’eau en bouteille et les thés sont relativement chers quand tu t’éloignes de Namche. (les prix dans les lodges sont fixes : carte).
Bon voyage[/quote]

4-5Euros pour un dal bhat??? C’est un peu beaucoup non? Nous c’était 1-2Euros au max 2.5Euros il y a 2-3ans. Ou est-ce qu’on se fait enfler à ce point la maintenant? A KTM dans les restos à touristes la version de luxe avec toutes les options est autour de 5Euros, un Népalais paye environ 20centimes pour son dal bhat…[/quote]

Je ne suis jamais allé au Népal,mais je pense que le niveau de vie d’un européen ou autres qui peut voyager là-bas peut payer un peu plus,non ?

Posté en tant qu’invité par seb bsm1:

Je vais aussi au Népal en novembre et c’est vrai que 4 ou 5 euros un dal bat c’est un budget si tu te permets de manger 2 fois par jour.
Qu’un européen soit plus riche qu’un népalais oui, mais en Bulgarie, Hongrie, Roumanie, en Turquie (car il y a plus de turc vivant en Europe que de Bulgare par exemple) ou plus a l’est encore 4/5 euros c’est l’équivalent de 8/10 euros.

‹ un peu › plus c’est à dire au moins le double quoi?

Apres si ce sont les prix loin de Namche Bazar vers Gokyo ou le Kala Patar bon…

ben oui, mais en fait non… Un riche touriste Russe, Chinois ou des Emirats paye le même prix que toi dans un resto ici. Payer un peu plus qu’un local dans une lodge la bas ou les Népalais ne font pas de tourisme c’est ok je trouve, mais de la à payer 5Euros un dal bhat, c’est excessif. Après si il y a des gens qui sont prêts à payer 15Euros par jour pour manger, c’est clair que les Népalais vont exploiter le filon. Mais un jour les nombreux voyageurs « budget » ne vont plus pourvoir se le permettre. On m’a souvent demandé la bas combien je gagne par mois, bilan je suis un riche pour eux. Mais quand je leur donne le prix du loyer, de la bagnole, du cout de la vie en général ici et que je dois économiser 1an pour me payer le voyage et ben ils voient la chose autrement.

Posté en tant qu’invité par svt:

les prix dans le Khumbu sont plus chers que partout ailleurs au Népal (il y a même une boulangerie à Tengboche ou tu pourras payer plus cher qu’à Paris), les sherpas ont bien compris le business qu’ils peuvent se faire avec les hordes de touristes qui débarquent de Lukla chaque jour (quand l’aéroport est ouvert). Le Khumbu, c’est devenu le disneyland du trek, mais c’est super beau, et dès que tu t’écartes un tout petit peu de l’autoroute de l’Everest, tout redevient plus sauvage et typique. (je conseille fortement de passer une nuit au village de Khumjung par exemple).
Après; pour ceux pour qui cet état de fait ne convient pas, le mieux est d’aller dans une autre région du Népal.

Bon voyage

SVT je trouve que ce que tu dis est profondément idiot!
En gros: ‹ ça ne te plaid pas alors va voir ailleurs ›, c’est sur que l’accessibilité et le paysage du Lothse, le glacier du Khumbu etc… sont assez fréquent dans le monde!
Et puis tiens le jour ou il serait décidé que toute personne voulant aller à plus de 38OO m dans le Mt Blanc devra payer un permis de 100 euros on dira au gens d’aller voir ailleurs si ça ne leur plaid pas et puis en allant plus loin en Syrie si l’état de fait ne te convient pas…

Moi perso si je dois payer 5 euros pour bouffer la haut ok car porter de la bouffe pour plusieurs jours je sais ce que c’est. Mais je suis français, et donc après comme je le disais un israélien ou en polonais et tant d’autres ça lui fera vraiment cher. Un peu comme moi en Suisse ou si j’allais en Norvège. Ca fait chier quoi, ça interdit des destinations.

Et dans le fond si cela profitait au pays dans son ensemble ok mais le Népal est un pays ultra divisé, corrompu et inégalitaire (même si moins dans cette haute vallée). Et donc je ne suis pas convaincu que le porteur récolte vraiment les fruits de son travail, alors que le proprio du lodge si. Et moi engraisser qui ce soit de gras, ici ou ailleurs, ça me fait chier. oi!

Posté en tant qu’invité par Patrick B2.:

Bonjour à tous.
Je pense que pour apprécier les prix népalais, il faut se référer au « salaire moyen » dans le pays. Il est d’après mes sources de 70 euros/mois, soit pour 22 jours ouvrables, normes françaises, environ 3 euros par jour. Donc le dalbat à presque deux jours de travail me parait effectivement bien cher… quoique d’après le Lonely planet, il serait entre 150 et 300 RNP en lodge.
Je dois partir là-bas début novembre et j’ai eu des propositions qui, en raisonnant en salaire moyen, revenaient à payer ce qu’ils appellent un guide francophone, c.a.d. un accompagnateur moyenne montagne, 1150 €/j en France. Pour finir je payerai un guide parlant un peu français 20 €/j, soit 7 fois le salaire moyen ce qui me semble déjà très, très correct et correspondrait à payer un accompagnateur 500 €/j en France.
Voila, ceci juste pour vous communiquer mes infos.
Cordialement.

J’ai été au népal plusieurs fois. La denriere en date était à l’automne 2011. Et je confirme que tous les prix ont énormément augmenté!

Exemple: Dal Bhat à 6euros à l’ABC alors que 3 ans avant il était a 2,50€
TIMS: 100 roupies en 2008 (c’etait la premiere année pour le tims) et en 2011 environ 15€

Flo

Posté en tant qu’invité par enfrançaissvp:

du verbe plaidre?