Prix Grivel en Suisse?

On parlait y a pas si longtemps des prix Petzl en Suisse et de l’importateur qui était mis sous examen par la commission de la concurrence…

Moi je crois qu’on peut mettre en examen l’importateur Grivel également… si c’est pas le même…

Crampons Grivel G14 :

Prix en France (HT) : 131€
Prix en Suisse (HT) : 241€ (+83%)

Et étonnamment je retrouve le même prix dans 2 magasins différents, au franc près (339 CHF).

Du coup, je vais aller en France…

C’est connu en Suisse tout est plus cher. J’ai acheté mes nomic en France et j’ai gagné environ 200 CHF
Ce qui m’a le plus surpris, c’est de voir des cordes mammut (fabriqué en suisse) moins cher à Vancouver (canada). Il y a de quoi se poser des question.
Pour les G14, je les ai payé 200 CHF au Canada.

Par contre, pour les vis à glace, il me semble que chez Bächli elles ont un prix encore correct (entre 60 et 80 CHF)

Autre solution si tu as pas envie de bruler de l’essence: tu commandes par téléphone à la centrale du vieux (numero sur leur site web). Ils enlèvent la TVA française, et la livraison est gratuite pour le moment (y compris en Suisse donc).

Il faut juste un peu de patience avec le numero, et accepter de payer le dédouanement de la poste suisse (TVA Suisse + 18 CHF de forfait…).

Exemple vécu: piolet Grivel à Lausanne: 250 CHF (TVA 8% incluse). Prix HT du vieux: 100 euro…

Et non, tout n’est pas plus cher en Suisse! C’est de moins en moins vrai d’ailleurs. Mais il y a des secteurs ou étrangement le vieil adage reste vrai.

Et en Italie, c’est comment Grivel ?

Posté en tant qu’invité par Import/Export:

Beaucoup plus simple de passer au VC de Thonon. -10% avec la carte et une bonne partie de la TVA française récupérable. Pas de TVA suisse en-dessous de 300 balles par personne dans la même voiture. De Lausanne Thonon c’est pas beaucoup plus loin que Genève. En gros probablement dans les 45 à 55% moins cher qu’en Suisse avec le cours actuel.
A l’importation via la poste, DHL/Fe Ex, transporteur… tu as des tas de frais cachés qui s’aditionnent en plus de la TVA suisse.