Prix du matos!

Posté en tant qu’invité par Jean:

Salut,
C’est au moment de changer ou d’acquerir du nouveau matos que l’on prend conscience du prix exorbitant du materiel de qualité pour toutes activités en montagne.
A qui la faute me direz-vous ?
Aux taxes , sans doute ,a la marge des revendeurs peut etre …
je ne ferais pas de polemique, le probleme n’est pas de trouver les coupables,mais de s’organiser au mieu pour payer un peut moin cher notre passion.
Nous savon tous qu’en montagne la qualité des produits et du matos est primordiale et elle doit etre irreprochable car la vie de personnes peuvent en dépendre.Cependant tout le monde n’est pas en mesure de debourser de telles sommes pour pouvoir pratiquer leur passion,en particulier les jeunes comme moi.

Ne sommes nous pas en train de transformer l’une des activités les plus libres qui soit en sport pour miliardaires.

Je ne suis de loin pas un adepte des achats réguliers à l’étranger, mais ça depasse les bornes!!

C’est pour cela que je demande a tous ceux qui lirons ce message
et qui on de bonnes petites adresses pour payer moins cher(en France ,a l’etranger,sur internet…) Merci d’en faire profiter les copains :wink: .

PS:J’ai entendu dire que sur des sites internets americains ou canadien de vente par correspondance le matos etait moins cher!
Des infos ?

Posté en tant qu’invité par fredo74:

achète le matos que les shops déstockent en début ou fin de saison. C’est -30 à -40%. Des fois mieux dans les bourses aux skis. Il y a aussi des magasins qui font des réducs pour les clubs et comités d’entreprises.

Posté en tant qu’invité par beno:

autres infos

www.rei.com ou www.altrec.com
en anglais mais qqles bonnes reduc
a+ ciao

Posté en tant qu’invité par Daniel:

www.skitouren.com