Posté en tant qu’invité par Jean louis:
Salut à tous,
Il faut se rendre à l’évidence des faits:
Pour m’être balladé dans Lyon Samedi dernier pour une virée dans les magasins de sport, je constate que les prix de matos de ski de rando augmente et là je ne comprend plus très bien.
D’année en année, alors que l’offre augmente avec de nouveaux fabriquants, les pris ne cessent d’augmenter sur les fixations et chaussures et skis. On doit surement nous considérer comme de belles vaches à lait.
Il y a bien Xavier qui a tenté un forum « achat groupé » à mon avis un peu voué à l’échec, vu que chacun souhaite un autre matériel et vu la diversité géographique des personnes de ce forum.
Recherchant évidemment là ou les prix seront les plus bas, ne serait il pas possible de faire partager les bons tuyaux à tous les randonneurs.
Je pense que l’idée doit être un peu difficile à mettre en place mais l’idéal serait un tableau avec les principaux magasins par villes et le prix des différents matériels (avec la date de constatation du prix).
On pourrait aussi y indiquer les opérations promotionnelles de tels ou tels magasins .
Ex en Novembre , le vieux campeur à généralement trois jours de réduction sur le matos de rando.
Ex Spelemat Lyon 10% de réduction pour les CAFistes toute l’année. D’un simple clic, je saurais où aller acheter mon matos (pour mon cas tristep low tech +laser).
Par exemple:
Décathlon LYON:
Fixation Tristep Low Tech :1600 frcs
Chaussures Laser Scarpa: 2000 frcs
Chaussure Dynafit T4 pro: 2300 frcs (on croit réver!!!)
…
Evidemment la difficulté réside dans la mise à jour d’un tel tableau et sa mise à disposition via internet.
Les magasins les moins chers devraient alors forcèment bénéficier des meilleures ventes et peut être que le prix du marché irait vers la baisse globale pour le plus grand bien de la bourse des randonneurs!!!. OK , je rêve peut être, mais qu’en pense les webmaster de skirando.ch??
A+