Prix du matériel de ski de rando

Posté en tant qu’invité par Jean louis:

Salut à tous,

Il faut se rendre à l’évidence des faits:
Pour m’être balladé dans Lyon Samedi dernier pour une virée dans les magasins de sport, je constate que les prix de matos de ski de rando augmente et là je ne comprend plus très bien.
D’année en année, alors que l’offre augmente avec de nouveaux fabriquants, les pris ne cessent d’augmenter sur les fixations et chaussures et skis. On doit surement nous considérer comme de belles vaches à lait.

Il y a bien Xavier qui a tenté un forum « achat groupé » à mon avis un peu voué à l’échec, vu que chacun souhaite un autre matériel et vu la diversité géographique des personnes de ce forum.

Recherchant évidemment là ou les prix seront les plus bas, ne serait il pas possible de faire partager les bons tuyaux à tous les randonneurs.
Je pense que l’idée doit être un peu difficile à mettre en place mais l’idéal serait un tableau avec les principaux magasins par villes et le prix des différents matériels (avec la date de constatation du prix).
On pourrait aussi y indiquer les opérations promotionnelles de tels ou tels magasins .
Ex en Novembre , le vieux campeur à généralement trois jours de réduction sur le matos de rando.
Ex Spelemat Lyon 10% de réduction pour les CAFistes toute l’année. D’un simple clic, je saurais où aller acheter mon matos (pour mon cas tristep low tech +laser).

Par exemple:
Décathlon LYON:
Fixation Tristep Low Tech :1600 frcs
Chaussures Laser Scarpa: 2000 frcs
Chaussure Dynafit T4 pro: 2300 frcs (on croit réver!!!)

Evidemment la difficulté réside dans la mise à jour d’un tel tableau et sa mise à disposition via internet.

Les magasins les moins chers devraient alors forcèment bénéficier des meilleures ventes et peut être que le prix du marché irait vers la baisse globale pour le plus grand bien de la bourse des randonneurs!!!. OK , je rêve peut être, mais qu’en pense les webmaster de skirando.ch??

A+

Posté en tant qu’invité par Manolito74:

C’est une bonne idée qui ne mènera peut-être pas les prix à la baisse (sommes nous suffisamment nombreux sur skirando.ch pour que cela ait un impact significatif ?), mais cela nous renseignera au moins sur les prix pratiqués et nous économiserons au minimum l’essence nécessaire pour aller constater sur place. Et je ne parle même pas de l’essentiel : le temps…

D’expérience, je déconseille pour ce qui est du matos spécifiquement montagne le technicien du vol d’Annemasse au profit du vieux voleur de Sallanches… Quand à Décavoleur, il semble que le matos de marque soit quelque peu plus cher qu’ailleur…

Posté en tant qu’invité par olivier84:

voir sur Grenoble et sur Lyon.

Sportstock

ils alignent leurs prix sur le vieux-voleur et applique en plus une remise de 10% sur présentation d’une carte de club sportif (même si c’est pas caf, j’ai présenté ma carte du club des lanceurs de petit pois par les narines et ça marche).

en plus ils sont sympa.

demander Sylvain à Lyon et Yann à Grenoble (St Martin d’Hères), pour la rando.

(:-)livier

Posté en tant qu’invité par Jean louis:

Ok pour sportstock, mais d’après ce que disait un vendeur, ils fonctionnent par déstockage de matos cad que la gammme proposée n’est pas la même sur toute la saison.

Samedi dernier par exemple , point de scarpa.
Mais c’est vrai qu’ils semblent avoir de bons prix.

A+

Posté en tant qu’invité par martine:

Ah que voilà une bonne idée!
Quand on habite bien loin des régions alpines , le choix des magasins et le choix dans ces magasins n’est pas bien grand. Bien souvent, j’ai pensé consacrer un demi jour, voire un jour lors d’un séjour de vacances pour m’équiper au mieux, au prix le plus serré mais sans savoir où aller …
J’attends vos infos!

Posté en tant qu’invité par julien:

si t’es patiente pour les fringues techniques y’a la MEC au canada

http://www.mec.ca

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Essaie à Angarsk (100 km d’Irkoutsk), pendant tes prochaines vacances. Ils te font tout sur mesure, et ils copient la marque Salewa avec du gore-tex d’un peu moins bonne qualité (qui résiste moins à la pression). Une tente modèle extrème de salewa coutait environ 200 Frs (avec des piquets en alu). J’ai acheté un gilet pour 100 Frs, avec des plumes de chez plumes et autour du tissu « ~gore-tex ».
Par contre, si tu veux rentabiliser le billet d’avion, il faudra acheter du matos.
Zurich-Moscou-Irkoutsk-Angarsk : ~ 500 + 700 + 15 Frs. Aller-retour.
Visa + invitation : 120 Frs
Par contre, il leur faut une ou deux semaine pour coudre.

Posté en tant qu’invité par xavier:

je constate tout compte fais que mon idée d’achat groupé n’étais pas mauvaise sur le fond.je rappel simplement qu’il n’est pas necessaire d’acheter tous le même matériel !j’obtiendrai une réduction sur la quantité acheté!
donc avis aux amateurs

xav.

Posté en tant qu’invité par olivier84:

…ton acharnement me fait penser au pseudo guide dans les soucs marocain qui touchent une com sur tous ce que leurs clients achètent…

Posté en tant qu’invité par julien:

achetons des velos!