Prix du baril

Posté en tant qu’invité par Teuf:

Prix du baril de petrole à 63.43 USD aujourd’hui. ça repars sacrément à la hausse, une excellente nouvelle ! Vivement le baril à 200 dollars !

Teuf

Posté en tant qu’invité par jo64:

Absolument, c’est la seule façon de faire bouger les comportements.
De toute manière en prix constants il est moins cher qu’il y a 30 ans…

Posté en tant qu’invité par matt.:

…et la tendance est à la baisse…le pétrol est cyclique, et la question n’est plus de savoir combien et comment mesurer les réserves de pétrole…mais cette source d’energie n’est -elle pas renouvelable??

Posté en tant qu’invité par Bubu:

matt. a écrit:

la question n’est plus de savoir combien et comment mesurer les
réserves de pétrole…mais cette source d’energie n’est -elle
pas renouvelable??

Mesdames, Messieurs, chuuuut, ne faites plus de bruit !
Vous pouvez lire au-dessus un spécimen d’une espèce en voie d’extinction : le terreplatus pétroléo-abiotis.
Cette espèce s’est d’abord développée en ex-URSS et dans les cabinets de conseils en communications de qq compagnies pétrolières. Mais face aux succès des hubbertus courbis dans de plus en plus de régions, qui le concurrencent sur le même terrain d’investigation, les grosses populations ont progressivement disparu, même dans les nids protégés des sièges des compagnies.
Malgré tout, son aptitude à la génération spontannée à partir d’homo sapiens crédulis permet la subsistance d’un petits nombre de représentants, qui tentent de subsister en alimentant à qui veut bien les lire des blogs ou des forums.
C’est peine perdu, mais « pendant que nous autres peakistes nous réjouissons de voir le monde s’écrouler, en buvant force calva dans le crâne de nos ennemis, riant à belles dents des futures catastrophes à venir et nous congratulant de voir chaque jour le nombre de nos adeptes augmenter, un homme lutte, seul, pour faire éclore la vérité. C’est à la fois triste et beau : »
Pourquoi les partisans du peak oil sont réticents à croire à la théorie du pétrole abiotique ?

:-)))

Posté en tant qu’invité par matt.:

Salut teuf,

pas mal du tout ta prose…ça a le mérite de détendre quand on bosse…

Posté en tant qu’invité par Alain:

Ahahah, les constructeurs de voitures doivent se frotter les mains, apres le diesel ils vont pouvoir se lancer dans le flex-fuel