Prix des refuges

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

On pourrait faire un « guide skirando » des refuges, en descernant des « spatules d’or » aux meilleurs et des blâmes aux plus pires.
Je commence:
-Péclet Polset: 2 spatules (pour la gentillesse des gardiens, bons cuisiniers en plus)
-Thabor: blâme

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Il faudrait donner une échelle : combien de spatules au maximum pour le refuge parfait?

Le refuge d’ l’Aigle doit bien mériter aussi pas mal de spatules pour la gentillesses de ses gardiens.

Le refuge Gnifeti (versant italien du Mont Rose) peut recevoir un serieux blâme pour son entretien déplorable, l’antipathie de son gardien, la mauvaise organisation qui faut faire plus d’une heure de queue pour manger…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

On pourrait faire un « guide skirando » des refuges, en
descernant des « spatules d’or » aux meilleurs et des blâmes
aux plus pires.
Je commence:
-Péclet Polset: 2 spatules (pour la gentillesse des gardiens,
bons cuisiniers en plus)
-Thabor: blâme

le fait de vouloir faire un guide Miche … euh… skirando des « refuges » est revelateur de l’evolution de la fonction de ces batisses qui décidemment portent bien mal leur nom…

Au fait, p’tit bouchon, combien de spatules au maximum un « refuge » peut il recolter?

Faudrait aussi faire un classification en fonction de la carte des vins: il est clair que moi je ne passerai pas la nuit dans un « refuge » où l’on ne peut pas boire de gewurztraminner vendanges tardives ou de Sociando Mallet au diner! non mais…

Posté en tant qu’invité par popol:

le meilleur refuge: c’est celui qui n’est pas gardé. En plus ta pas besoin payer , puisque tu récuperes le fric que le gardien ta volé , moralité faites du ski en hiver , la neige est meilleur .

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Allez moi aussi j’y vais de ma pub…

2 Diots d’or au refuge de Font-Turbat, gardiens adorables et bouffe pas si loin d’un resto lyonnais, franchement bonne.
Par contre vu la période d’ouverture, si vous y allez avec des skis sur le dos alors qu’il est gardé c’est que vous êtes vraiment très motivés par le Grand Chelem. Gaffe, les mauvaises langues vous proposeront de dormir avec l’âne, et là…

Enfin bon y’a plein de jolies choses à faire autour en alpinisme pédestrement piéton et pas forcément difficile.

Bonnes balades
Nicolas

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Je l’ai fait de dormir avec l’âne (Lord ou Violette je crois)! Il est très sympathique mais un peu envahissant. Je bivouaquais à la belle étoile à proximité du refuge quand il est venu me voir pour me faire comprendre qu’il n’est pas correcte d’installer mon lit sur son assiette (une belle plateforme herbeuse). Finalement, après un petit moment d’incompréhension, on a pu s’entendre et tout s’est bien passé. A noter qu’il ronfle moins que pas mal de randonneurs.