Posté en tant qu’invité par cresus:
Bonjour,
114 à 130 euros pour une paire de peaux parabolique neuve ,c’est beaucoup trop .
je cherche soit une astuce ,soit un magasin ,soit autre chose pour tenter de gratter un peu .
Bonjour,
114 à 130 euros pour une paire de peaux parabolique neuve ,c’est beaucoup trop .
je cherche soit une astuce ,soit un magasin ,soit autre chose pour tenter de gratter un peu .
Posté en tant qu’invité par XR:
Je sais qu’il y en a qui prennent des peaux droites, qui les coupent en deux puis qui les ajustent aux bords du ski. Y parait que ça fonctionne pas mal…
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
je le fais et c’est nikel.
Sur des montée d’une traite ça va bien le hic c’est sur des parcours très valonnés quand il faut rempoter plus d’une ou deux fois (en fonction de ta patiance) ou la petite perte de temps et de facilité se fait sentir.
Enfin, j’ai ça depuis deux an et je referais ça sur les prochaines.
Posté en tant qu’invité par JMG:
Je confirme c’est top et pas cher , on recycle les peaux standard…
Posté en tant qu’invité par beb05:
je confirme j’ai pratiqué la peau coupé, très bien pour les économie mais quand il fait -20 ou qu’il y a du vent, si tu dois recoller tes peaux plusieurs fois c pas sa !!!
Posté en tant qu’invité par JJB:
tu achètes une peau droite ( à un prix « normal », certes pas cadeau mais moins cher qu’une peau « parabolique »), mais large ( ça se fait en 110 mm ), chez Colltex ou autres
Ensuite, tu ta tailles exactement aux dimensions de ta semelle, principalement au patin, le reste ayant moins d’importance ( outil : une bonne paire de ciseaux bien affutés )
L’inconvénient de toutes les peaux dites « paraboliques », c’est que tu peux pas les protéger complètement en les repliant l’une sur l’autre, y a tjs le bord plus large qui dépasse, et ça pollue progressivement la colle
Qt aux peaux coupées, je pense que ça marche très bien dans la théorie, mais c’est hautement folklorique - d’usage , dès lors que les conditions météo, vent, gel, etc sont dures et que la protection de ces bandes au fond du sac, ça doit pas être triste !!
En cas d’urgence, bonjour le sac de nouillles
j’ai trouvé au vieux campeur de sallanches pour 79,90 euro ,remise 15% :soit:68 euro une paire de peau 110mm a tailler de l’année derniere. Chez quechua à coté 119,90 sec ;soit 52 euro de difference.ENORME n’est il pas?
Posté en tant qu’invité par ludo74:
oui, moi j’en ai acheté une paire ce we au vieux voleur de Sallanches.Sinon si tu as de la chance tu peux trouver de la peau au metre.C’est 15 euros le metre + les attaches devant 20euros les 2.mais bon,cela se fait rare.