Prix des dynafit!

Posté en tant qu’invité par ludo:

je reve!!! le prix des dynafits cette annèe ont pris 40euros vieux campeur, quecha, snell cham, meme combat ,alors la question con POURQUOI!!!

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

En promo chez Sk’Alp à Grenoble, 210e je crois?

Posté en tant qu’invité par jérôme:

Je trouve ça assez normal dans le système dans lequel on vit : ça s’appelle « le marché ».
Un prix de vente n’a rien à voir avec un prix de production. Tant que les gens sont demandeur, y’a pas de raison de monter les prix : si avec 40€ de plus les gens continuent à les acheter (ce qui va certainement se passer vu les prix des autres fixes et les qualités de dynafits), il n’y a pas de raisons qu’elles n’augmentent pas encore dans les années à venir.
Et vice-versa dans la limite du prix de revient bien entendu.

Les seuls moyens pour ne pas raisonner comme ça c’est d’introduire des parasites dans les notions consituant le marché à savoir essentiellement des facteurs humains. Exemple : Dynafits feraient de fix par « passion » et ne les vendrait pas seulement pour gagner de l’argent, mais aussi pour le plaisir de voir les gens utiliser un bon produit. Ca arrive encore, mais ce n’est pas ce vers quoi on tend…

Posté en tant qu’invité par oliver:

jérome a raison , et c’est bien malheureux, de plus il me semble quand même que le ski de rando touche une population, pour la majorité de catégorie moyenne haute:donc la catégorie qui morfle pour tout! impots , allocs(0) etc…
on est la vache à lait de l’état et autres multinationnales, faudra s’y faire ou alors une petite révolution maoiste ferait peut être l’affaire?
faut savoir quand m^me qu’une paire de fixs dure quand m^me un paquet de randos avant de laché!
allé , moi , j’ai mon matos et je vais l’entretenir un peu mieux…
salut et vivement la neige

Posté en tant qu’invité par J-Marie:

Ben,

Déjà elles restent moins chères que presque toutes les autres.

L’année dernière, elles étaient à 214 EUR en début de saison et une petite guerre des prix les a fait baisser à 199EUR (si j’ai bien compris la rumeur, certains distributeurs ont eu des bons prix auprès du fabricant et les ont répercutés, les autres ont râlé et obtenu les mêmes conditions)

Cette année c’est 224 EUR (snif)

Si je ne m’abuse, cela ne fait pas 40 EUR mais 25. +10% quand même.

Moralité : fallait acheter l’année dernière et faut bien entretenir son matos

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

en même temps il est tjs possible de trouver des anciens modèles au prix d’époque.
Sur ce genre de matos y’a rarement des promos c’est pas comme pour les planches que tu arrives à trouver moitié moins cher parfois 2-3 ans après.

C’est clair que le prix du matos en général et cela dans tous sports à matos (ski, vtt, alpi, parapente…) à tendance à augmenter, et les salaires des pratiquants eux bougent pas bcp…

C’est la vie, soit t’acceptes de raquer, soit tu fais une activité moins couteuse, soit tu te trouves des plans (ami revendeur, sponsors… mais c très difficile).
Enfin ca devient difficile de se payer son matos. Alors si celui ci dure longtemps, (genre 15 ans pour un arva), même si tu payes cher, à la limite c pas trop grave, mais le soucis c’est quand le matos dure 2 saisons !

Voir aussi que le matos de rando comparé au prix des forfaits pour un skieur de piste, la en rando, une fois que tu as investi, ca te coute plus rien.

a++

Posté en tant qu’invité par Lenka K.:

C’est pas si grave que ca, en Allemagne, la vielle fix coute 249 Euro et la nouvelle (TLT Comfort) 299 Euro!!! Idem our la Silvretta Pure (299) et Diamir (289).

Par contre, on peut trouver des tres bons prix sur le package ski+fix, par ex. 409 euro pour les Atomic MX9 avec la nouvelle Dynafit ou 379 avec la vielle.

Lenka K.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Sur ce genre de matos y’a rarement des promos c’est pas comme
pour les planches que tu arrives à trouver moitié moins cher
parfois 2-3 ans après.

Au pire ya un nouveau modèle plus cher mais l’ancien ne baisse pas…
Mais bon faut bien se dire qu’une fix low-tech ça peut facilement durer 10 ans ou 500 000m si on ne fait que de la rando, et en étant soigneux largement plus, moyennant qq remplacement de rivets de temps à autre.

Posté en tant qu’invité par NicoG:

Pour compléter, l’adresse d’un magasin à Munich où les prix des packs semblent défier toute concurrence en france (ex : dynastar altitrail + dynafit low tech montées à 330 euros hors port). Il a été testé à plusieurs reprises par des amis qui en ont toujours été très satisfaits.

http://www.sport-conrad.de/2A_01_04.asp

Si les magasins grenoblois pouvaient sortir de tels prix… on renouvelerai notre matériel plus souvent, pour leur plus grand bénéfice !

Nicolas

Lenka K. a écrit:

C’est pas si grave que ca, en Allemagne, la vielle fix coute
249 Euro et la nouvelle (TLT Comfort) 299 Euro!!! Idem our la
Silvretta Pure (299) et Diamir (289).

Par contre, on peut trouver des tres bons prix sur le package
ski+fix, par ex. 409 euro pour les Atomic MX9 avec la nouvelle
Dynafit ou 379 avec la vielle.

Lenka K.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Il y a quelques temps, on avait discuté à savoir si il y a avait un brevet ou pas sur les low tech. le débat n’avait pas eu de suite. Des nouvelles depuis ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Pour l’informatique c’est encore pire du point de vue marketing. Un nouveau processeur qui sort se vends suivant la gamme entre 800 et 5000 euros. Deux ans après, sa valeur à chutée de 70 à 90 % !!! mais ses performances sont restées les mêmes…

Pour le matériel de sport en général, tant qu’il y aura des acheteur, les prix resteront haut. Si les vente diminuent, les prix baissent… Je pense que ca peut marcher à la longue : les grandes surfaces (alimentaires) ont des marges conséquentes. Les consommateur trouvent les prix trop hauts… Ils se sont donc tournés vers les Discounter (lidl, leader price etc…) . Résultat, les grandes enseignent baissent à leur tour leur prix, et malgré le coup de pub, Sorka n’y ai pas pour grand chose.

Cessons de céder aux tentationx du marketing. Les bons skis d’il y à deux ans sont toujours aussi bons. Faites les trocs et les discounts, il y a surement de bonne affaires…

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

Si les magasins grenoblois pouvaient sortir de tels prix… on renouvelerai notre matériel plus souvent, pour leur plus grand bénéfice !

sur qu’il faut pas demander à espace montagne de faire des prix… ! lol

Posté en tant qu’invité par JM:

Super adresse, merci Nicolas!
Par contre je dois me remettre a l’allemand…

Posté en tant qu’invité par Ben:

Juste pour faire la part des choses…
-La plupart d’entre vous ont sans doute des augmentations annuelles de 1 à 5%; les gens qui bossent chez Dinafit aussi (j’éspère)

• Les prix des matières plastques sur le marché mondial ont pris 10 à 20% cette année et risquent d’augmenter encore l’année prochaine (pétrole…)
  • Les prix de l’electricité pour les entreprises vont prendre plus de 15% en europe l’année prochaine (faut bien payer le CE et les RTT des gens d’EDF…)
  • Les couts de transport suivent la même tendance que le pétrole…

Certaines hausses de prix de temps en temps ne sont donc pas forcément liées au désir des patrons de s’en foutre plein les fouilles…

Quand à la révolution maoïste, ça peut être une solution, mais j’ai bien peur qu’une activité comme le ski de rando pour le loisir personnel ne soit pas forcément autorisée par le parti…

Posté en tant qu’invité par NicoG:

Avec les photos, les noms des modèles et les prix en euros, j’arrive à naviguer sans problème avec mes lointaines bases scolaires en allemand !

JM a écrit:

Super adresse, merci Nicolas!
Par contre je dois me remettre a l’allemand…

[%sig%]

si je te suis alors 10% de 660gr fait je crois 66gr a 40 euros se qui fait 4 euros les 6,6gr (putain ch’uis bon en math) demain je fabrique du plastique!!!

Posté en tant qu’invité par JM:

NicoG a écrit:

Avec les photos, les noms des modèles et les prix en euros,
j’arrive à naviguer sans problème avec mes lointaines bases
scolaires en allemand !

En fait ca va pas si mal en recoupant avec les sites des fabriquants. Les prix paraissent imbattables!

Posté en tant qu’invité par Ben:

hum, hum, sans vouloir te vexer, ludo, je pense que tu as encore pas mal à apprendre sur la constitution des prix de revient…
désolé

ludo a écrit:

si je te suis alors 10% de 660gr fait je crois 66gr a 40 euros
se qui fait 4 euros les 6,6gr (putain ch’uis bon en math)
demain je fabrique du plastique!!!

t’excuses pas mon petit,c’est vrais quand on comprend la"constitution des prix de revient" on peut pas comprendre le second degré

Posté en tant qu’invité par jérôme:

Si la hausse est vraiment dû à celle du prix de revient, et en particulier celui des matières premières, il n’y a pas de raison que les autres marques ne répercutent pas elles aussi ces hausses.
C’est ce qui se passe dans les autres secteurs, celui fix de rando n’a rien de particulier.
Donc si d’ici quelques temps les autres ont les mêmes augmentations, ok, on concluera hausse du au prix de revient. Sinon, la conclusion sera offre/demande, révolution maoïste&co…