Posté en tant qu’invité par Jean-Marc Sylvestre:
Pas de révolution là dedans.
Plus tu achètes de produits plus le prix unitaire baisse ( Prix de gros quoi!).
En mots savants (si je ne dis pas de conneries…) tu fais baisser ton coût marginal ( le cout du dernier produit acheté).
Vous me direz: cela peut continuer comme cela à l’infini;le x-millionième produit acheté vaudrait quasi o francs… vous continueriez: L’est con lui! c’est absurde son truc! ohé chiqué!
Je répondrai : que nenni! parce que tu t’arrêtes d’acheter quand tu finis par maximiser ton utilité marginale (l’utilité du dernier produit acheté!..banane!).
Donc le mécanisme a une fin. c’est bôôôôô!
Je livre ce témoignage depuis ma retraite forcée dans une maison de repos du centre de la france où mon bon docteur a daigné m’envoyer afin que je ne nuise pas trop à l’intégrité physique et mentale de mon entourage.
Je parle bien évidemment sous le contrôle averti d’éventuels lecteurs du forum ayant fait de l’économie depuis moins de dix ans.
Avis aux éventuels critiques férus de je ne sais quelle théories fumeuses du style marxisme voire Keynésianisme et qui penseraient que les points soulevés ci-dessus ne sont que billevesées pour jeune cadre dynamique en mal de caution scientifique: grosses bises à tous.