cela m’a été confirmé par une des gardes du parc.
Prises de vues interdites arrêté de biotope
pardon mais je ne comprends pas la photographie est interdite parce que des mecs ont des fusils?Ensuite la liaison st gé les conta, a été abandonnée, il me semble, mais je crois savoir que les maires des conta et des saisies ou de praz sais plus, rêve d’une liaison les conta espace diamant, et cerise sur le gâteau il y a des pressions pour rendre carrossable la route conta col du joly avec accès sur haute luce garanti et inversement
Oui car les photos permettent l’identification de l’aire des rapaces, désolé j’ai pas expliquer pourquoi. Et oui le plateau de Very risque d’être détruit au profit de Megève, des saisies et des Contamines. Alors on protège le Sangle pour faire passer la compagnie du mont blanc et consorts, Praz étant le cocu de l’affaire.
Pas du tout, là j’ai pas trop le temps d’expliquer, j’essaierai d’y revenir une autre fois
Mais non, ils ne verbalisent pas, ce n’est pas possible.
Comme de verbaliser ceux qui n’ont pas de crampons dans leur sac en gravissant le Mt-Blanc.
Ou alors, je dois vraiment me faire juriste, il y a des amusements en perspective.
C’est exactement la question que se poserait n’importe qui en arrivant devant le panneau. Du coup ça intrigue tellement qu’on se renseigne et on se dit tient si il y’a un nid d’aigles royaux dans le coin j’irais bien y jeter un œil. Au final ils auraient mieux fait de pas mettre ce logo. C’est comme si on te disais y a un truc de ouf derrière cette porte mais t as pas le droit de l’ouvrir…
Oui sauf que si tu le mets pas le PV a toutes les chances d’être contesté et classé dans suite Après sur le fond je ne sais pas pourquoi c’est interdit. Il doit bien y avoir une raison valable. Que dit l’arrêté exactement ?
Édit : le lien avait été donné par Catherine au temps pour moi. Interdiction du 15 mars au 15 août de photographier ou filmer la faune sauvage. C’est déjà différent de l’interdiction de photographier quoi que ce soit insinuée par certains.
Il faut le télécharger j’avais mis le lien (message 3) le revoici :
arrêté préfectoral DDT-2016-1678
J’avais juste lu la liste des bestioles à protéger, et @Jean0938 a fait remarquer que
@permafrost va faire une attaque
Ah oui, là, ça peut peut-être se défendre, comme interdiction. Je retire donc mon message précédent. Cet arrêté n’est pas aussi illégal et inapplicable que le coup des crampons ou des gilets jaunes pour champignonneurs.
Oui il y a souvent une dérogation pour la chasse dans ces APB. Est-ce justifié, justifiable? J’ai pas la réponse et je comprends qu’on se pose la question… Posément.
@POG
Cet arrêté n’est pas illégal. C’est un arrêté préfectoral. Autant on peut soupçonner quelques arrêtés municipaux d’être illégaux (encore faudrait-il le prouver) autant un arrêté préfectoral ya peu de chances.
assez con cet areté. inapplicable et peu comprehensible il ne fait qu habituer les francais a ce foutre des lois.
je ne vois pas le rapport avec le fusil. Quant au plateau de very l’espace diamant a été crée en 2005 je crois, il relie les stations de flumet, praz, nd de bellecombe, et les saisies. Effectivement il devait s’étendre sur les stations de mégère st gé, et le domaine skiable des conta. faisant de ce domaine le plus grand d’Europe, ce projet d’extension a été avorté par une pétition et aussi pour les pouvoirs publics en cause le cout exorbitant de l’opération et les difficultés techniques. Donc pour l’instant on évoque plus une liaison haute luce les saisies reliant ainsi les conta à l’espace diamant. Ensuite l’arrêté de biotope précise qu’il est aussi interdit de monter des remontées mécaniques entre autre, et effectivement des dérogations sont accordées aux forestiers agents de la force publique, et malheureusement aux chasseurs.
c’est une station qui a vraiment très bonne réputation …
Moi aussi j’en suis malade de voir ce cancer des domaines skiables, cette destruction de la nature, l’argent sous-jacent plus fort que tout et qui transforme de superbes espaces en lunapark.
Pour ce qui est de la chasse, que j’abhorre, j’imagine qu’il a fallu leur accorder cette dérogation pour qu’ils ne s’opposent pas à la création de la réserve de biotope ? J’espère au moins (on peut rêver) qu’ils n’y introduisent pas de bestioles d’élevage…
oui c’est ce putain de correcteur j’avoue que je n’y fait pas toujours garde
Je ne mets pas de correcteur d’orthographe, d’une part ça use la batterie du smartphone, et puis ça fait travailler ma petite cervelle. Bon je reconnais que des fois je fais des fautes, mais c’est à cause de mes gros doIgts, et puis y’a des gentils modos qui me les signalent par MP pour que je les corrige discrétos.
Je me suis repris, je ne l’avais pas lu. Le fait qu’il soit interdit de photographier n’aurait eu aucun sens. En fait, il est interdit de photographier la faune sauvage pour éviter de la déranger. Si tu photographies le paysage depuis le sentier, il n’y a aucun souci. C’est le sigle du panneau qui prêtait à confusion.
le problème vu le jour depuis que je suis passé sur el capitan çelà m’a complètement transformé mon arborescence. pour l’instant j’ai eu à gérer d’autres motif, et j’avoue que le correcteur d’orthographe …