Prise de risque? Ou pas?

Posté en tant qu’invité par Frenk:

J’etais à la cascade des Petites Sources dimanche. Je suis arrivé juste après l’accident et je vois encore l’image de l’accidenté pendu, ne bougeant pas, au bout de sa corde.
Sauvetage par l’équipe de la Sécurité Civile. Début un peu difficile pour une première cascade pour ma compagne de cordée.

D’après les gens sur place l’accidenté connait très bien le coin et cette cascade qu’il a déjà réalisée en solo.
Cette fois-ci, une broche en 30m mais les piolets sont restés en haut. Gros vol sur une terrasse.

Pas de morale à faire, pas de leçon à donner, juste une interrogation sur la prise de risque. Est ce que ca vaut la peine? Est ce que cette cascade aurait été moins belle avec une broche en plus?

Aujourd’hui je ne sais pas exactement ce qu’il en est, j’espère seulement que ce n’est pas trop grave pour cette personne.

Franck

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par alain:

Je n’ai rien à dire sur l’accident en question mais d’une manière générale, je trouve que le risque n’ajoute rien à la beauté d’une voie. Comme disait Rébuffat, " j’adore la difficulté et je hais le danger".

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

les risques sont partout, meme en ville et pourtant il faut bien continuer d’aller faire ses courses (alimentaires)

Posté en tant qu’invité par alain:

S’agit pas de refuser le risque, aller en montagne comporte des risques mais il s’agit de les limiter, par exemple en posant des protections.
Quand on va faire ses courses, on n’est pas obligé de traverser au rouge.Fantomas a écrit:

les risques sont partout, meme en ville et pourtant il faut
bien continuer d’aller faire ses courses (alimentaires)

Posté en tant qu’invité par J2LH:

alain a écrit:

S’agit pas de refuser le risque, aller en montagne comporte des
risques mais il s’agit de les limiter, par exemple en posant
des protections.

C’est il me semble tout le jeu de l’alpinisme, sinon on partirait en sandales et tee-shirt.

Posté en tant qu’invité par gilles:

t’as pas besoin de traverser au rouge pour te faire renverser