Prise de poids suite hipothyoidite

Posté en tant qu’invité par vlt:

salut a tous,

j ai ce qu’on appel une hipothyroidite, excusez mon orthographe, j ai pris 9 kg en 6mois, autant vous dire que je me sens plutot mal je suis passée de 45 a 54kg…je ne rentre plus dans mes vetements et ma thyroide n est pas encore stabilisée…j envisage de faire un régime hyperprothéiné…quelqu’un a t’il déja essaye ce type de régime ? est ce que ça marche ? merci de votre aide …

Posté en tant qu’invité par Laure:

Bonsoir,
Que t’a dit ton endocriniologue ? Quel traitement suis-tu pour rétablir le dosage hormonal ? As-tu fait une écho de la thyroïde (nodule responsable du dysfonctionnement)? Il y a plusieurs types d’hypothyroïdies…

Posté en tant qu’invité par Laure:

Pardon, endocrinologue…

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

Pas de panique !
Pas de régime non plus , tu n’en auras pas besoin : une fois que tu seras équilibrée avec ton Levothyrox, tu retrouveras naturellement ton poids de forme (qq mois apres que ta TSH sera normalisée) …

Voilou , c’est magique .
Juste un peu de patience donc (et ta pêche va revenir, tu pourras refaire du sport, ce qui te feras d’autant plus perdre tes KGs )

Posté en tant qu’invité par tsh:

attention aux traitements hormonaux, l’hypothyroidie peut ne pas être définitive, et en prenant des hormones, tu finis de dérégler la machine!

J’ai souffert de cette maladie de 9 à 14ans, et j’ai pris 10kg par an durant cette période, autant dire que c’était pas facile à vivre, mais j’ai eu la chance de ne pas être traitée avec des hormones vu mon jeune âge…
et tant mieux, car ma thyroîde s’est remise à fonctionner suite à un régime « électrochoc » qui relevait dailleurs plus de la diète que du régime ( 250kcal/j) c’est pas conseillé!!
Bref, une semaine de ce régime, j’avais tombé 10kg, et même en remangeant normalement j’ai continué à fondre doucement pendant 1an…
résultat: de mes 82kg à 14ans, il n’en restait plus que 53 à 15ans!

J’ai 30ans aujourd’hui, je pèse tjrs 53kg, et mes taux de t3 et t4 sont normaux et stables, alors je ne te dis pas te laisser grossir pendant 5ans, mais essaie de relativiser, fais des choses pour te sentir bien dans ton corps malgré ta prise de poids, et cherche à l’intérieur de toi ce qui a pu déclencher ce dérèglement .
Plutôt que de soigner les effets, cherche à définir la cause ( pour ma part, c’est banalement le malaise entre mes parents qui me rendait malade, ma guérison correspondant à la période de leur divorce! séparation=libération)

Sans vouloir donner de leçon de psychologie, je crois que çà vaut tjrs la peine de se pencher sur nos maux au lieu de les faire taire à coup de médicaments!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

On te parle d’hypothryroïdie, pas de mal-être…

Posté en tant qu’invité par dav:

tsh a pleinement raison, mais la psycho-somatique ou le travail sur les causes de la maladie font peur et agressent beaucoup de gens (surtout s’ils sentent la fragilité qu’il y a derrière).
Il faut effectivement vlt que tu comprennes ce qui « t’empêche d’aller vite et d’avancer » depuis cette hypothyroïdie. Quelles peur il y a derrière ?
Ciao et bon courage.

Posté en tant qu’invité par karin:

j’ai moi même un problème hypothyroidien, cela fait des années que je suis un traitement a l’elthyrone ma glande se stabilise par momen t et rechute à d’autre.je suis très nerveuse des maux de têtes fréquents.j’ai pris plus de24kgs et depuis des années je fais yoyo avec mon poids.personnellement je déconseille le régime hyper protéiné je l’ai fait comme beaucoup d’autre aucun résultats.par contre mon endrocinologue m’as conseillé du "reductil"cela fait 3 jours que je le prends.resultats sensation de faim coupée, plus aucune envies de sucreries, bouche et gorge tres seche ce qui fait de boire enormement.je constaterai le resultat dans un mois.

Posté en tant qu’invité par roinito:

a lire tout ça…j’aurais un problème de thyroide?

aprés 2ans d’ hyperphagie boulimique sucrée, une depression, mal dans les quadriceps, peu de force et de mordant etc; j’ai réussi à convaincre mon généraliste que j’aurais peut-etre qq chose…

après 3 dosage de testostérone, il s’avère que j’en ai peu et parfois trop peu .

j’ai réeussi a avoir des piqures d’androtardyl; depuis le moral est beaucoup mieux, la libido revient(plus les érections !)

les douleurs dans les quadriceps subsitent, et en grimpe je suisplus très fort vu que j’ai pris du poids et perdu la motivation…

tous ça pour vous saouler un peu et pousser un coup de gueule : les medecins n’aiment pas les gens qui font du sport; toute douleur est la résultante de notre pratique et ils veulent pas nous écouter…y en a marre!

serais-je moi aussi une victime de tchernobyl ?

Posté en tant qu’invité par Kiara:

J’ai également une hypothyroïdie découverte il y a trois ans et traitée mais non équilibrée. J’ai pratiquement doublé mon volume initial pour passer de 50 à 90 kilos en trois ans. Inutile de m’étendre sur le mal être et sur les sobriquets peu flatteurs : petite boule, gros tas et tout ce que l’on veut car en plus, je suis petite.
Mon endocrino me dit d’être patiente et que je perdrai ces 40 kilos en quelques années à raison de 2 à 3 kilos par mois avec un régime, plutôt des habitudes alimentaires car ce mot est mainenant banni de leur vocabulaire même si c’est la même chose. Donc, je crois que je reverrai jamais mon poids normal ni mes petites fringues de taille 38 et que je vais devoir m’habituer à la taille 54 !!
Je ne veux pas décourager celles qui sont dans le même cas que moi. Il faut être patiente et surtout se dire que le poids resdescendra avec le régime, quand le dosage de TSH sera équilibré et ne bougera plus car dès qu’il remonte un peu, les kilos reviennent aussi.
Pour l’hyper protéiné, j’en ai commencé un contre l’avis du médecin mais je ne peux plus me voir dans une glace. J’ai commencé à fondre. Est-ce que cela va continuer, j’espère.

Pour Ronito, les médecins ne pensent plus à Tchernobyl pour les problèmes de thyroïde apparus depuis peu. On parle surtout de thyroîdite de Hashimoto qui est auto-immune et causée par un problème viral initial et entretenue par le stress et qui évolue par poussées d’hypothyroidie. On parle aussi d’hypothyroïdie secondaire à un adénome hypophysaire mais c’est très rare. Pour être fixé, il faudrait faire un dosage de TSH et aussi des anti-TPO qui marquent la thyroïdite de Hashimoto (anti-corps anti-thyroïdiens). C’est l’examen de base. Si la TSH est au-dessus de 2 microgrammes, vous aurez trouvé une cause de vos soucis de prise de poids et de faiblesse.

Posté en tant qu’invité par brule:

j ai pris du poid a cause de ma glande j ai pris 20 kg en 2 ans c est depuis l année dernier qu ils ont trouvé la cause j arrive pas a perde mes 20 kg ma glande est complétement morte j ai un traitemant comment faire pour le poids merci de me répondre