Posté en tant qu’invité par tsh:
attention aux traitements hormonaux, l’hypothyroidie peut ne pas être définitive, et en prenant des hormones, tu finis de dérégler la machine!
J’ai souffert de cette maladie de 9 à 14ans, et j’ai pris 10kg par an durant cette période, autant dire que c’était pas facile à vivre, mais j’ai eu la chance de ne pas être traitée avec des hormones vu mon jeune âge…
et tant mieux, car ma thyroîde s’est remise à fonctionner suite à un régime « électrochoc » qui relevait dailleurs plus de la diète que du régime ( 250kcal/j) c’est pas conseillé!!
Bref, une semaine de ce régime, j’avais tombé 10kg, et même en remangeant normalement j’ai continué à fondre doucement pendant 1an…
résultat: de mes 82kg à 14ans, il n’en restait plus que 53 à 15ans!
J’ai 30ans aujourd’hui, je pèse tjrs 53kg, et mes taux de t3 et t4 sont normaux et stables, alors je ne te dis pas te laisser grossir pendant 5ans, mais essaie de relativiser, fais des choses pour te sentir bien dans ton corps malgré ta prise de poids, et cherche à l’intérieur de toi ce qui a pu déclencher ce dérèglement .
Plutôt que de soigner les effets, cherche à définir la cause ( pour ma part, c’est banalement le malaise entre mes parents qui me rendait malade, ma guérison correspondant à la période de leur divorce! séparation=libération)
Sans vouloir donner de leçon de psychologie, je crois que çà vaut tjrs la peine de se pencher sur nos maux au lieu de les faire taire à coup de médicaments!
[%sig%]