Prise de "poids musculaire"

Posté en tant qu’invité par eric_escalade22:

avez vous déja eu l’occasion , après plusieurs mois d’entrainement régulier sur un mur déversant , de constater une prise de poids de muscle ?
je m’explique : je m’entraine 3 fois par semaine en salle depuis 8 mois, et j’ai pris 2kg, sans pour autant avoir pris " de bide" …
j’ai plûtot l’impression d’avoir un dos béton , et des épaules plus volumineuses…
l’ordre de grandeur ( 2 kg … ) est il plausible ?
Quelle sont vos expériences ?
Est ce réellement un avantage ?.. pas si sûr !

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Eternel problème trouver l’optimum de la force/poids. tu travailles aussi en fond? Celà assèche bien.

Posté en tant qu’invité par Bob161:

Il y a aussi propre a toi a savoir que ton organisme réagit peut différemment que d’autre…un pote grimpeur gonfle et prend très vite de la masse s’il ne fait pas gaffe a ce qu’il mange (viande quelques fois par semaine sinon il devient un Cheap’ndel) de mon coté, j’ai pris aussi mais pas trop, seulement les bras et le dos mais quand je commençais je n’avais rien (1m70…60kg aujourd’hui…avant je bataillais pour les atteindre!)

Mais comme dit par echodesmontagnes il est important de travailller le fond et l’endurance…qui a tendance a faire travailler des fibre plus « longues » et plus fines, selon mon kiné, les étirements aussi peuvent contribuer à la finesse des muscles

ben… je ne travaille pas trop en fond. Cependant, je fais gaffe à ma nourriture .
( poissons , légumes , peu de viande rouge … )
je reste relativement « sec » , mais je pense avoir pris du muscle.
je me demande , en fait , de combien de "kilos musculaires " on peut prendre
en 6 ou 8 mois avec 3 entrainements par semaine .
c’est pas vraiment la cata : je suis passé de 62 à 64.5 kg pour 1m67 ,
mais j’ai pas envie de devenir un « balaise » .

Perso, entre l’hiver et l’été j’ai une différence d’environ 5kg, en période de travail axé muscu je prends 1/2 kg que je perds en 15jours environ. le travail est plus axé sur des répétitions peu chargées et je reste à 3/4 sorties footing semaine. Celà reste OK pour une période de 15jours./3semaines.

ton 1/2 kg musculaire , tu le prend en combien de temps d’entrainement ?

grosso modo 2/3 mois, dépend des exos mais c’est la limite que je me fixe car je crois que au delà (+ de poids) gains pas intéressant. 1,80m,75 kg heuh 53 ans

ok, donc mes 2/3 kg en 6 mois c’est crédible ! ( 43 piges … ) .
Faudrait surtout que je travaille les « fibres rapides » : mouvements rapides et amples .
c’est le plus interessant pour l’escalade …

Posté en tant qu’invité par Olivier:

ah la la c’est la cata Eric !!! c’est le kite qui te fait prendre du poids à mon avis ! il va falloir arreter ca m’sieur :wink: !! Moi j’ai cassé mes 2 ailes ce WE a Crozon donc pour le moment ya plus de kite…

A bientot !!
Olivier (du 35;-) !

Posté en tant qu’invité par mika:

en hiver, avec le pan et le bloc, 81kg
en été, couennes et footing, 76kg.
tu vois rien de dramatique, t’es balèze l’hiver et moins l’été, c’est dommage, c’est bien d’etre balèze l’été sur la plage, il va falloir que je parte en jamaique pdt l’hiver…;

Posté en tant qu’invité par Bete Mechant Mais Discipline:

axe toi sur les mouvements et non les blocages
beaucoup de grimpeurs progressent beaucoup en grimpe mais peu en poigne pure, l astuce etant d aller vite (apres tout depend de l objectif…)

Posté en tant qu’invité par seb:

j’ai fais de la muscul pendant 5 ans, et j’ai attaqué l’escalade y a un an (je bénis ce jour d’ailleur, car y a rien de plus passionnant).

une petite comparaison: tu vois un steak de 2 kilo?? ca fait beaucoup en muscle si tu n’as pas perdu de graisse. néanmois. ce qui est sur, c’est que tes muscles se sont dessinés (jargon), vu que l’effort est important et parfois long.

quand j’ai commencé la grimpe, j’avais des mollets de coques (pitoyable) et je pesais 85 kilo (pour 1.80m). maintenant je pèse 82 kilo, avec des bons mollets. je sais un truc, c que c dur de bouger tous ce poids.

ca me préoccupe par ailleur…

Séb

Posté en tant qu’invité par patos:

3 kilos sec en 4 mois pour ma part en grimpant 3x/semaine en moy. (a savoir que je fais 1.71m pour 61kg). j’ai revu mon alimentation aussi.
j’ai pris aux avant bras, dos (surtout partie basse du trapeze), deltoide posterieur, mollets, avec une meilleure definition musculaire globale

interessant…c’est un peu mon cas aussi. j’ai cependant l’eternel problème des avants bras dans le dévers. bien qu’ayant pris dans le dos + épaules , j’ai toujours l’impression d’être victimes de ce fameuses « bouteilles » si limitantes dans le dévers .
j’essai de grimper bras tenus , mais c’est pas encore ça .
le chemin est long !

Posté en tant qu’invité par patos:

Au début, c’est vrai que ca te limite, mais au fur et à mesure, le phenomene se retardent, et avec le gain de force obtenu, tu peux toujours continuer à grimper…faut se donner a fond et chercher la limite musculaire a chaque seance. tu auras de bon progres ainsi.
En gros, grimpez comme des porcs!

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

devers=abdos
les bras ca sert a mousquetonner en grimpe…

d’accord… c’est ce que tout le monde dit , mais il est cependant clair que les bras servent quand même un peu (…! ) . il suffit d’arrêter quelques temps dans le dévers pour se rendre compte ,lors de la reprise, de l’importance des bras dans la mesure où les « bouteilles » te rapellent très vite " à l’ordre" …

Posté en tant qu’invité par Bob161:

Quand j’ai repris la grimpe j’ai eu mal aux avant bras même en dalle, car il me fallais sérer les prises, en devers je n’ai pas eu aussi mal (du moins j’étais moins titanisé) par contre après la scéance c’est mes épaule qui ont été douloureuse… tente de varier ta préhension de tes prises afin de mieu répartir les solicitation sur tes avant bras (un coup en tendu un coup en pleine mais par exemple)

Bonne reprise