Primus : foutage de gueule?

Posté en tant qu’invité par L’énervé:

Imaginez un instant un réchaud valant une petite centaine d’Euros.
Imaginez ensuite une expé d’un bon mois au Pérou.
En rentrant le réchaud ne marchant plus, il est renvoyé au fournisseur qui propose 40 euros (pratiquement la moitié du prix neuf) pour le réparer prétextant qu’il a été mal utilisé. Alors que c’est quand même fait pour servir dans des conditions un peu difficiles, et j’avais déjà changé le tuyau qui fuyait (encore20 ou 30 euros!).
Vous vous en doutiez, c’est un primus! (varifuel).
Je repart en expé, que pensez vous des MSR. et avez vous eu des problèmes avec les réchauds Primus ou alors je suis le seul?

Posté en tant qu’invité par df:

A voir: la marque Markill(distribuée par cedam, Aix les Bains)

Posté en tant qu’invité par Mika:

J’ai un réchaud à essence. Ca fait très bien l’affaire, avec un entretien minimal. Je l’ai acheté d’occase y a 5 ans, et je l’utilise 6 fois par mois, de -15° à +35°…
Bref, du bon matos qui consomme peu.

Posté en tant qu’invité par L’énervé:

C’est quoi ce réchaud parce que le miens c’en était un à essence aussi.

Posté en tant qu’invité par jer:

Essaye le MSR wisperlite. Il a rendu l 'ame apres pres de 7 ans d ‹ utilisation intensive avec pas mal d › essences différentes à travers le monde. Il est vraiment génial car tu sais le demonter entierement si il est encrassé. En plus tu peux acheter pleins de petites pieces de rechange si besoin est.

Posté en tant qu’invité par Julien:

MSR XGKII ou Dragonfly. Mon XGK a 9 ans et crache toujours a fond. J’ai utilise pas mal de type d’essence dedans et jamais de vrai probleme (faut qd meme le nettoyer de temps en temps).

le dragonfly va pas mal aussi mais et un peu plus sujet a probleme avec des esscences mediocres (a cause du reglage fin, il faut souvent nettoyer la vis).

Posté en tant qu’invité par Godefroy:

J’ai un MSR XGK II depuis plusieurs années, il marche au poil (testé jusqu’à -29°) et au Pakistan avec du White Spirit. Ce truc fonctionne avec pratiquement n’importe quoi pourvu que ce soit inflammable :wink:
Son seul inconvénient son prix…en France… J’ai acheté le mien au Canada pratiquement 3X moins cher…

Autre avantage chez MSR en cas de soucis (c’est arrivé à un copain après quelques sorties)ils ne mégotent (échange standard dans son cas) c’est un peu comme North Face avec les tentes et les fringues.