Prévisions météo

Posté en tant qu’invité par alexd:

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment il est possible que des routeurs météo (de météo france) donnent des prévisions très précises (à l’heure près) pour n’importe quelle région montagneuse du globe alors que les prévisions du serveur téléphonique (cham ou bourg st maurice) sont souvent mauvaises. Il me semble que les prévisionnistes disposent des mêmes informations, ils devraient donc donner des prévisions de précisions sensiblement équivalentes. J’en ai marre de partir en montagne parce que les prévisions sont bonnes et de me retrouver le lendemain sous la neige avec 60 km/h de vent et une visibilité de quelques mètres (cf ce WE) ou de rester chez moi parce qu’ils annoncent du mauvais et de me rendre compte le lendemain au lever qu’il fait grand beau.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par eric:

je me demande aussi comment font ils ? Il parait qu’ils sont capable d’annoncer la pluie 3 mn avant le départ d’un grand prix de formule 1. MAIS: ce week-end j’ai appelé la meteo departemental (09 ariège), bulletin de 7:30 , il annoncait soleil pour le matin. Au dessus de moi le ciel etait gris et il pleuvait. Le meteorologiste, est- ce qu’il est sorti de son bureau pour faire ses prévisions !

Posté en tant qu’invité par auto:

pour etre aussi precis ils fonts beaucoup de relevé meteo dans beaucoup de lieux, ensuite il y a un super mega over giga ordinateur qui fait moult calcules en 1 secondes a la fin sa sort un truc a peu pres correct, meme defois il se plante carement

un conseil les truc de vieux sa marche

la meteo est une science tres complexe!!!

Posté en tant qu’invité par Chablis:

un truc qui marche bien dans la vallée de l’Arve, quand tu voit bien les montagnes, c’est qu’il va pleuvoir. Quand tu les voit plus, c’est qu’il pleut…