Prévision du tour du mont blanc Aout 2017

Bonjour tout le monde,

Je compte faire la randonnée du TMB en août. je me pose beaucoup de questions.

Est ce mieux de le faire seul ou avec un organisme qui gère toute la logistique? est ce qu’il y a de la place en gites pour le faire à l’aventure?

Merci à ceux qui pourront m’éclairer.

Julien

Difficile de répondre ne connaissant pas ton expérience et ton auto gestion en montagne.

En haute saison t’as intérêt à réserver à l’avance pour être certain d’avoir de la place.

Il y a un super site sur le tmb, tu y trouveras des infos sur le temps et les dénivelés par étapes et tu pourras réserver directement en ligne les refuges ou autres hébergements. En août tu ne seras pas seul sur le chemin :wink:

Il y a aussi la possibilité de bivouac près des refuges , dans ce cas la réservation n’est pas nécessaire

Si tu es seul et que tu as la capacité de bivouaquer, tu peux effectivement le faire sans réserver.
Tu cours juste le risque de refuge complet, à toi de t’adapter si les conditions météos ne sont pas bonnes.

En été, c’est « saison pleine ». Mais il y a tjrs des désistements, et si tu te pointes en milieu / fin d’après-midi, tu as de bonnes chances d’avoir une place…

Merci de m’avoir répondu aussi vite.

je check encore pour la manière dont je vais le faire. mais les billets de train sont déja reservés :wink: