Prevention activites de montagne et covid19

A la demande de la Préfecture de l’ISERE, il est conseillé aux pratiquants des activités de montagne de réduire leur pratique, afin de limiter le risque de blessure pouvant conduire à une prise en charge par les services de secours en montagne, et à une hospitalisation.

Dans le contexte actuel, où l’ensemble de la chaîne de secours est fortement sollicitée par la pandémie, il est du devoir de chacun de limiter tout comportement à risque.

CRS ALPES GRENOBLE

5 Likes

Les secours déconseillent les sorties en montagne

« Soyons citoyens, différons nos loisirs ! » Les services de secours en montagne ont vivement déconseillé les sorties dans les massifs, malgré d’excellentes conditions météorologiques, pour ne pas risquer de surcharger les urgences des hôpitaux qui doivent faire face au Covid-19.

« L’idée est de limiter vraiment les urgences médicales. Quand on va chercher quelqu’un en montagne, souvent on le dépose à l’hôpital et il va occuper un lit », a déclaré David PetitJean, commandant la CRS Alpes (Grenoble, Albertville, Briançon et Nice). Et « ce week-end, l’activité a été classique, on n’a pas senti de baisse », a relevé M. Petitjean.

source : lemonde.fr

1 Like

Je comptais continuer le VTT sur pistes larges autour de chez moi. Même ça, je vais arrêter. Bah, j’irai chercher le pain en vélo, ça me fera 3/4h de sport, c’est déjà ça.

1 Like

j’ai commandé le home trainer, j’espère qu’il pourra arriver jusque chez moi!

2 Likes