Préventif anti MAM : COCA 9CH, des expériences?

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Bonjour à tous,

je pars dans 15j pour une sem de stage avec le MtBlanc en final, comme un gros touriste que je suis…

Je viens de démarrer un traitement homéo préventif Coca 9CH, ne sachant pas vraiment comment je vais réagir au dessus de 3800 qui est mon actuel record.

Quelqu’un a-t-il un retour d’expérience? un vécu de comparaison avec et sans traitement?

Par avance merci pour vos réponses

Posté en tant qu’invité par David:

coca en préventif bof, sur place en altitude ok
çà marche pas trop mal (j’en ai tj au fond du sac), mais c’est pas miraculeux non plus.
Ca sert aussi à déstresser.

Tu peux aussi prendre de l’aspirine si maux de tête ou pour mieux dormir (pas de paracétamol et jusqu’à 2g / jour d’aspirine).

Le mieux est d’écouter son corps et d’adapter sa montée en altitude en fonction (au dessus de 3000m, au refuge, on peut voir à combien on tourne de pulsations/min)

De toute façon si tu es allé à 3800 sans trop de soucis, tu peux aller à 4800 (pas tant de différence que çà). Bonne grimpe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Y a pas de raison que l’homéopathie ait un meilleur résultat en altitude qu’au niveau de la mer. Si tu recherche un effet placebo, monte une petite bouteille de gnole.
Remplace ton simili medoc par un peu plus d’entrainement, c’est nettement plus efficace.

Il me semble, d’après ce que j’en ai lu, que le mal des montagnes touche potentiellement tout le monde, à partir du moment ou l’on est pas bien acclimaté à l’altitude. Donc que ce soit Homer Simpson ou un guide chevronné qui vit à Palavas les flots le risque est le même… Pour le placebo à 45° avec un crapeau dedans, j’avais déjà prévu.
C’est sur Coca9Ch ma question, pas sur la nandrolone ou l’EPO…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

L’EPO au moins cela fonctionne alors que l’homéopathie? En dehors du placebo?

A part pour quelques personnes, l’acclimatation à l’altitude « imposante » du massif Alpin peut se faire très facilement en faisant quelques courses. En rêgle général, pour faire des globules, il suffit de se poser en altitude (3000-3500m), de tourner plusieurs jours dans des courses pas trop engagés et pas trop dur pour toi. Ensuite, tu descend te reposer dans la plaine (1-2jours) puis tu remontes faire la course qui necessite une importante acclimatation. D’après certaines théories, le plus rapide pour faire des globules est de réaliser une activité physique en Altitude mais de dormir dans la plaine (un peu cher si tu paye l’aiguille du midi).
Par ailleurs, un entrainement régulier me parait nettement plus efficace que les pseudo effet placebo d’une quelconque pilule miracle.
Si tu veut bien m’escuser pour le coté ironique de mes propos, mais le jour où je suis obligé de me doper pour tourner dans les Alpes, je raccroche les crampons.

excusé :wink:

mais je l’ai dit, je fais ce stage en touriste! malgré entrainement foncier de bon niveau, alors ca me ferait un tout petit mal au C… de devoir faire demi tour à 4400 parce que ma tête explose et que mes jambes flageollent… Je fais partie de ceux (nombreux je pense) qui adorent la montagne et la respecte, mais qui remplissent leur gamelle à 150m d’altitude toute l’année.

Donc si je peux (même si l’effet est plus psy que physique, ca me va aussi!) m’aider d’un petit plus qui semble avoir un effet, sans effets secondaires, et sans que ca soit du dopage d’un point de vue perf physique… je le fais, ca aura au moins le mérite de me mettre en confiance sur ce point dur qu’est le MAM.

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Au sujet de l’homéopathie, ces deux liens extraits du site du labo de Zététique de l’Université de Nice sont à connaître.
Ils vont rassurer Christophe … et déplaire à yoyo !

http://www.unice.fr/zetetique/articles/homeopathie.htm

http://www.unice.fr/zetetique/articles/homeopathie_reponseJT.html

Monter haut pour faire de l’EPO, dormir bas pour se reposer : il n’y a guère mieux (avant le Diamox) !

B.A.

Posté en tant qu’invité par Gosh:

On est d’accord que la meilleure façon d’aborder l’altitude, c’est l’acclimatation, active et/ou passive, c’est selon.

N’en déplaise à certains, le MAM peut se déclarer dès 3000-3500, par conséquent dans les Alpes. Pas besoin d’attaquer l’Everest pour y être éventuellement soumis.

Je suis contre l’utilisation des produits en préventif, que ce soit de la poudre de perlinpinpin, de la vodka ou des herbes diverses et variées : pas parce que ça dope, mais parce que ça masque tout simplement les symptômes d’un mal qui peut s’avérer extrêmement grave s’il n’est pas traité.
Certes, c’est rare à 3000, mais ne pas voir arriver les signes d’un oedème parce qu’on a pris du préventif est bête et criminel.

Donc tous les produits, Diamox ou produits homéopathiques, ne devraient être pris qu’en curatif… sachant que la meilleure arme contre le MAM, c’est la DESCENTE !!!

Quant au sempiternel discours sur « l’éthique » et sur le dopage, faut arrêter !! ce genre de substance ne vous fera pas monter comme un avion et ne vous permettra pas d’attaquer le K2 en sifflotant.
A ce moment là, plus d’apports en sels minéraux, en vitamines parce que ça dope le physique, plus de saucisson parce que ça dope le moral !..

J’oubliais… la gnaule, ça dope… plus de sensation de douleur !

Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:

Aussi:
http://www.allerg.qc.ca/homeopathie.html