Presles

Posté en tant qu’invité par nico:

ça se grimpe en ce moment avec le froid??

Posté en tant qu’invité par bobby:

je repose la question, si il y a soleil jeudi et vendredi, est ce que se sera grimpable pour les grandes voies (en général, déjà, plus précis si on me repond). La neige fait elle des coulures?

Posté en tant qu’invité par jeremy:

je préfere cette question. Moi j’attends demain pour voir si je pose une journée vendredi afin de faire un saut un presles.

Posté en tant qu’invité par K la mare:

<je repose la question, si il y a soleil jeudi et vendredi, est ce que se sera grimpable
<pour les grandes voies (en général, déjà, plus précis si on me repond). La neige fait
<elle des coulures?

En fait c’est surtout le froid qui fait que les resurgences gelent en sortant de la roche et creent de beaux glaçons…(enfin c’est ce que je pense !)
Je crois que ce sera grimpable vendredi à condition qu’il fasse tres beau jeudi mais uniquement sur certains secteurs -La derniere fois que j’y suis allé, « Balmes etrange » etait ingrimpable pour cause de grosses chutes de glaçons alors que « Pierrot beach » ,qui prend le soleil plus tôt etait bien sec et surtout bien purgé …et pourtant la difference d’orientation des 2 secteurs parait faible…

on dirait bien que ça ba etre bon pour demain !

Posté en tant qu’invité par LoLotte:

Bonjour,

je cherche quelqu’un pour aller grimper samedi autour de grenoble si les conditions sont bonnes.

bon, nous on a foncé tête baissé et on a grimpé mardi mercredi et jeudi à Presles. mardi et mercredi c’était gris et froid, pas beaucoup de sensation dans les doigts et encore moins dans les pieds rendus insensibles par la marche d’approche dans 30cm de neige en baskets (maintenant y a une bonne trace faite par deux galériens donc c’est beaucoup mieux). aujourd’hui, conditions idéales malgré un peu de vent. Attention de pas oublier le casque, ça purge du glaçon avec le dégel mais rien de bien méchant (enfin on a quand même vu tomber du rocher de la taille d’une grosse enclume qui a défoncé un arbre à l’atterissage et c’est parti du début du secteur Chrysanthème!!). Au bruit ça avait l’air de purger pas mal entre la fin du secteur chrysanthème et la grotte donc méfi par là!
Pour info on a fait Nosferatu, Doigt de passion et la première partie de Bal masqué. Quelqu’un peu t-il me détailler la seconde partie?
Pour les plus courageux, le retour par le plateau s’impose, ambiance dernier trapeur avec parfois de le neige jusqu’au ventre, que du bonheur!! (la trace est faite depuis la sortie de Doigt de Passion)

Bon vent…

[%sig%]

áh ouai quand meme 30cm au pied? et encore plus en haut bien sure…pas grave j’espere bien y allé demain

T’inquiètes, prends une bonne paire de grolle et suis la trace y a pas de problème. attention surtout aux petits glaçons qui tombent en continu dans certains secteurs (ça va pas durer longtemps mais bon!). Tu peux éviter la bavante du plateau en redescendant en rappel, y a des lignes qui sont équipées (chaine et anneau)…

je sais pas trop ce que je vais faire encore, surement une voie qui reste longtemps au soleil.

c’etait cool qu il y ait les traces. merci au prem’s!! magnifique les paysages et les contrastes face sud-face nord. Par contre une fois de plus déçue par les voies de presles. Le jour ou j’en trouverai une classe.

Posté en tant qu’invité par Papy:

T’as fait quelle voie?

cancer