Presles (bis)

Posté en tant qu’invité par remi:

Bon, finalement je n’ai pas pu aller à presles le we dernier vu le temps de merde, donc j’y vais demain.

Je pars faire la voie des buis. Elle est cotée dans le 4/5, Je passe du 5C/6a max en tete et aie fait de nombreuses longues voie en 4/5…

Qqu’un peut il me dire si elle sur cotée ou non, l’inclinaison de la paroi, l’aspect soutenu de la voie… Est ce athlétique ou non??

Est il possible de tirer des rappels en cas de fatigue?
L’equipement est il rapproché ou non?

Merci pour vos réponses…
Enfin une deniere chose: J’ai une photocop du topo, et je n’ai pas l’acces routier exact… Si qqu un peut me dire comment y aller depuis le village de presles, et après la marche d’approche. La voie est elle facilement repérable depuis le pied de la paroi?

Merci à tous… Demain photos à l’appui!

Posté en tant qu’invité par Claude:

Décidement tu veux vraiment tout savoir !

Bon alors un conseil de plus :
C’est la première voie de la Falaise. A l’époque les gars sont passé au plus facile, car sans spits et sans chaussons c’était déjà assez dur comme ça. Donc si tu vois un mur déversant ou lisse, ce n’est pas par là, même si il y a des spits.

Posté en tant qu’invité par guilom:

Salut Rémi si tu passe du 5c 6a en tete tu ne devrais pas avoir trop de problèmes avec la voie des Buies, bien que certaines « cheminées » réclament de l’attention. Pour les coinceurs c’est pas forcement indispensable y a pas mal de spits et de pitons mais bon au cas ou tu peux prendre quand meme 2 friends pas trop gros et par contre prends des sangles pour les relais. Avec le nouveau topo tu ne devrais pas te perdres…
Tchao guilom

Posté en tant qu’invité par ninou:

oui, qq photos pour nous pauvres maleureux qui somme derrière notre bureau…

Posté en tant qu’invité par fred:

Ohhh rémi, arrete de prélasser sur la plage et envoie les photos!!!