Presle c'est dur?

Posté en tant qu’invité par thomas:

j’envisage de faire une longue voie dans ce site. je voudrais savoir quelle est la difficulté maximale pour les voies les plus facile. (j’ai un niveau 6a+ à vue en tete de meme que mon partenaire). des conseils sont les bienvenus… merci…

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

déjà achète le topo pour se repérer dans la falaise c’est le plus pratique
en spits, tu as beaucoup de voies autour de 6a / 6b max, parfois avec un passage en trie-clous
sinon en terrain d’aventure il y a plus facile (en cotation technique j’entends)

si tu es à 6a+ à vue tu trouveras de quoi t’amuser
(c’est à peu près mon niveau et j’ai fait Fhara Kiri, 6b max, avec 6c+/tire-clou sur quelques mètres, et il y a des voies plus faciles bien sûr)

Alexandre

Posté en tant qu’invité par arnaud:

les classiques :
les buis = 5max mais patiné
les chrysanthèmes = 6a , un peu patiné aussi
le nid d’aigle , une longueur en 6a
la grotte = 6 a/b je crois

mais achètes le topo , c’est plus simple

Posté en tant qu’invité par JC:

La plus facile :
la voie d’Eliane ou la voie des lianes ou la voix des lianes ou peut etre finalament la Voix d’Eliane (ma dictée vocale bégaye)

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bonjour

A Presles, je te conseille quelques voies dignes d’intérêt, d’ouest en est :

Voix d’Eliane : facile et sympa. Bonne prise de contact avec le site.
Point trop n’en faut (5c/6a) : coinceurs obligatoires
Les Chrysanthèmes : magnifique mais un peu patinée
Plaisir du soir : 3 longueurs en haut de falaise. Gazeux
La discrète : superbe (6b obligatoire – voie soutenue dans le 6a/b)

Si tu aimes les gouttes d’eau, les voies du secteur de la dalle de Télébus (accès en rappel):
Télébus
Etcetera (La plus belle du secteur à mon goût)
Super couloir
Apocalypse Now…

Cette dalle est tellement fournie en voies que tu peux combiner des enchaînements de longueurs appartenant à différentes voies en fonction du niveau (Pas grand chose en dessous de 6a quand même) et de l’humeur du moment. Un seul impératif : aimer la dalle à gouttes d’eau …de toutes les tailles.

Super crack du désert
Même pas peur
Bel interlude

Pour finir une journée, deux voies courtes (trois longueurs – 6a max) très agréables et très bien équipées : « Mimosas » et « L’autre monde ».
Voilà de quoi t’occuper. Il y en a certainement d’autres. Presles est une falaise magique.

IMPORTANT : la densité des voies étant forte dans certains secteurs (Chrysanthèmes, télébus…) le topo est indispensable pour s’y retrouver et ne pas se mettre dans des galères. En plus il est très bien fait. Donc une acquistion indispensable

Pour des renseignements complémentaires tu peux aller sur le site de Bruno Fara, à qui on doit quelques unes des plus belles réalisations de Presles (Etcetera, Même pas peur … et bien d’autres), sur www.promo-grimpe.com (Mise à jour du topo).

En te souhaitant bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par jerome:

pour preparer un voyage en france je souhaite avoir le topo des vois de Prèsle ainsi que sont acces ;avec les grandes voies ainsi que le terrain d’aventure

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Je pense qu’il ne manque plus que Digitibus et tu as la liste à mon avis complète.
Mais attention renseigne toi bien sur l’équipement des voies avant de partir, par exemple dans « Point trop n’en faut il faut » poser des points…

Posté en tant qu’invité par DerF:

Tu peux rajouter le serviteur du prophète vers Même pas peur et Super Crack.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par MO:

Ajoute encore et on tuera tous les babas - 6a obligatoire
Très beau

Régale toi !