[quote=« neigerome, id: 1224916, post:1, topic:113919 »]Bonjour,
Originaire de Manosque (04), j’ai appris depuis peu qu’un projet piloté par l’onf était en cours pour construire un gite privé de 40 places au lac d’Esparron dans le massif des monges (04).
Nous sommes quelques uns à nous être réunis en association afin de préserver cet espace « encore un peu » sauvage.
Une pétition est en ligne pour réunir un maximum de signature afin de contrer ce projet.
http://www.mesopinions.com/Petition-pour-la-preservation-du-lac-des-Monges-petition-petitions-fa217880122804f18b1fa0807ada3256.html
Merci[/quote]
Je soutiens et vais diffuser cette pétition dans mes petits réseaux régionaux ou locaux. Serait-il possible, par souci de crédibilité, de rectifier, dans le texte de l’appel, l’erreur qui consiste a dire qu’il n’y a pas de maison forestière au lac ? 
C’est ahurissant de voir comment d’un côté l’ONF se désengage de ses missions premières tout en infligeant à son personnel une gestion calamiteuse avec des conséquences humaines désastreuses, tragiques, et d’un autre côté s’apprête à développer des activités touristico-commerciales insoutenables pour l’environnement…