Bonjour à vous la communauté !
Étant tout nouveau sur le forum, je viens parmi vous échanger et demander conseils sur des sujets tournant surtout autour de la rando et du bivouac, qui sont mes passions (bien qu’aimant la plupart des activités se déroulant en plein air). Habitant l’Ile de France, je parviens à m en faire en général 2 par ans sur plusieurs jours, le plus souvent en autonomie.
Et justement, je prévois 2 randos pour le mois de juin, une dans le cirque de Gavarnie et une autre sur le GR 10 également que je cherche actuellement.
Dans l’idéal je cherche à faire une boucle dans les 2 cas, pour Gavarnie je prévois de partir de Luz st Sauveur, descendre jusqu’au cirque, prendre le chemin qui mène jusqu’au refuge de la brèche de Roland pour ensuite remonter jusqu’à Gavarnie puis Cauterets par le GR, sur 4 jours pensez vous que ca ferai l’ affaire ?
Pour la 2nd je serai avec mon père qui à toujours voulu faire une partie du GR10, nous partirions en voiture de Cahors, et après avoir jeté un coup d’oeil à google map, il me semble que les points départs les plus proches en arrivant par Toulouse seraient Bagnères de Luchon ou Merens les Vals (mais je n’en suis pas bien sur) mais pour celle ci j’avoue ramer un peu pour trouver une boucle, d’autant plus que je recherche quelque chose de pas trop dur pour le papa (mais pas du mâché non plus, faut bien qu’il transpire un peu hein), vous auriez des idées, conseils ?
J’ai vu le Tour des Perics qu’il est possible de faire en 4 jours en coupant par le GRP Tour de la Montagne d Ax mais nous ne serons plus trop sur le fameux GR …
Merci à vous !