Présentation + Questions boucle 4 jours GR 10 Juin

Bonjour à vous la communauté !

Étant tout nouveau sur le forum, je viens parmi vous échanger et demander conseils sur des sujets tournant surtout autour de la rando et du bivouac, qui sont mes passions (bien qu’aimant la plupart des activités se déroulant en plein air). Habitant l’Ile de France, je parviens à m en faire en général 2 par ans sur plusieurs jours, le plus souvent en autonomie.

Et justement, je prévois 2 randos pour le mois de juin, une dans le cirque de Gavarnie et une autre sur le GR 10 également que je cherche actuellement.

Dans l’idéal je cherche à faire une boucle dans les 2 cas, pour Gavarnie je prévois de partir de Luz st Sauveur, descendre jusqu’au cirque, prendre le chemin qui mène jusqu’au refuge de la brèche de Roland pour ensuite remonter jusqu’à Gavarnie puis Cauterets par le GR, sur 4 jours pensez vous que ca ferai l’ affaire ?

Pour la 2nd je serai avec mon père qui à toujours voulu faire une partie du GR10, nous partirions en voiture de Cahors, et après avoir jeté un coup d’oeil à google map, il me semble que les points départs les plus proches en arrivant par Toulouse seraient Bagnères de Luchon ou Merens les Vals (mais je n’en suis pas bien sur) mais pour celle ci j’avoue ramer un peu pour trouver une boucle, d’autant plus que je recherche quelque chose de pas trop dur pour le papa (mais pas du mâché non plus, faut bien qu’il transpire un peu hein), vous auriez des idées, conseils ?

J’ai vu le Tour des Perics qu’il est possible de faire en 4 jours en coupant par le GRP Tour de la Montagne d Ax mais nous ne serons plus trop sur le fameux GR …

Merci à vous !

Hello et bienvenu!
Si j’ai bien compris ta boucle Luz=> Sarradet => Cauterets, ça me semble très « sport » mais tu es le plus à même d’estimer ce que tu es capable de réaliser ou pas.

Tour de 4 jours incluant du GR10 au plus proche de Toulouse, c’est un peu limitant comme cahier des charges.
Le tour des Perics semble un bon programme :wink:
(Dans tous les cas, pour une boucle de 4 jours, tu n’auras qu’un ou 2 jours sur GR10…)

En Juin, il peut y avoir beaucoup de neige et les crampons/piolet peuvent être nécessaire, se renseigner avant de partir.

Bon courage pour la prépa.

1 Like

Bonjour FrenchToast, et merci pour ta réponse !

Je me suis trompé, j’ai déjà fais le tour des Perics du coup, enfin en partie, le mauvais temps nous ayant forcé à raccourcir notre rando d’un jour en coupant par la porte d’Orlu, de la neige dans ce secteur là en effet, mais jouable même sans piolets/crampons (en tout cas l’an passé en juin).

J’ai confondu avec le tour du Capcir en fait mais il me parait un peu raide à faire en 4 jours non ?

Sinon je viens de voir l’itinéraire suivant qui me parait sympa: commencer à L Hospitalet pres l Andorres, Merens les Vals, Refuge de Ruhle puis redescendre à L’Hospitalet mais ca me fait longer la N 20 via le GR107 de L’Hospitalet à Merens mais sûrement moins physique pour le papa.

Ou alors : Merens les Vals, refuge de Ruhle, l’Hospitalet pres l Andorre, refuge des Besines et retour à Merens les Vals mais un un peu plus long du coup.

Bref, tout avis ou suggestions sont les bienvenues :wink: :+1: