Présentation minitel

Posté en tant qu’invité par rapha:

slt les ouaibmasters et forumistes

Juste pour dire que j’ai l’impression de retrouver mon minitel lorsque je vais sur c2c. Je parle en particulier du petit grimpeur alpiniste ou randonneur en haut à gauche de l’écran. Une presentation moderne,je pense, serai un peu mieux et plus conviviale.

a vos clavier

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Salut,

Ne te sent pas obligé de poster sur tous forum… Trois fois, c’est un peu lourd.
Pour ma part, je trouve que le parti pris graphique très juste: sobre, maitrisé, identité forte, déclinaison graphique habile en quatre theme (ski, escalade, alpinisme +page générique).
Bref, du leger, de l’efficace. Du très moderne en sorte, non? en tout cas, graphiquement ça marche bien. Beaucoup de site devraient en prendre de la graine.
Pour moi, moderne ne veux pas forcement dire « utiliser tous les filtres photoshop » style extravagance maladroite, ce n’est pas la définition que j’en ai.
Je crois plutôt que tu voulais dire que c’est trop rigoureux. Cela n’empêche que je la trouve très conviviale, nombre de forumistes ont du s’approprier cette présentation. A mon sens, c’est même une bonne partie de l’âme de C2C.
Je ne comprend pas pourquoi tu parles en particulier du petit perso dans le coin de l’écran, c’est l’élément graphique le moins « rigoureux » de la page et le plus intéressant. C’est plutôt moderne, « à la mode » même, jette un oeil sur les revues de graphistes.
J’espère que les webmasters continurons à tenir cette ligne graphique (ou la feront évoluer avec maîtrise).
Bref, il serait facile que faire moins bien…

Posté en tant qu’invité par Claude:

Une nouvelle présentation est en développement pour le site ski, pour l’apli et l’escalade je n’en sais rien. D’après ce que j’ai compris, on pourra choisir entre l’ancienne et la nouvelle. De ce que j’en ai vue, il y aura toujours les 3 memes petis bonhommes.

Sinon, mon avis personnelle, c’est qu’une bon présentation pour un site internet est une présentation efficace. A savoir la plus rapide possible à charger (donc avec le minimumu d’images) et comportant tous les liens utiles là où on les cherche.