Posté en tant qu’invité par Goyette:
Présence de monoxyde de dihydrogène sur l’Arc Alpin.
Selon un rapport d’une université Zurichoise, la présence de Monoxyde de dihydrogène sur l’Arc Alpin serait une menace à prendre très au sérieux. Ce rapport est effectivement très alarmant :
« Le monoxyde de dihydrogène (DHMO) est sans couleur, sans odeur, sans goût, et il tue des milliers de personnes chaque année. La plupart de ces décès résultent de l’inhalation accidentelle de DHMO, mais les dangers ne s’arrêtent pas là. L’exposition prolongée à sa forme solide provoque des dégâts sérieux pour l’organisme (tissus). Les symptômes d’une ingestion répétée de DHMO sont la transpiration et la miction excessive, et parfois un sentiment de gonflement, de nausée, de vomissement. Le manque de DHMO provoque la mort certaine de ceux qui en sont devenus dépendants. »
Ce rapport fait état de « l’utilisation du monoxyde de dihydrogène dans l’industrie laitière », de « l’impact environnemental majeur du DHMO » et instruit un chapitre traitant du « monoxyde de dihydrogène et le cancer ».
Les messages sont inquiétants : « présent dans chaque lac, rivière ou Océan » , « élément important des pluies acides » …
Vous pouvez consulter le site : www.dhmo.org dont la version Française devrait apparaître dès ce week-end.
[%sig%]