Préparer ses pieds

Posté en tant qu’invité par babu:

Bonjour,
lorsque je fais des randos sur plusierus jour (>4j) je commence à avoir mal aux pieds (ampoules, échauffement…).
J’aimerais avoir vos conseils sur des crèmes existantes ou des massges à effectuer pour décontracter les pieds
Voilou, merci

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Mets du Nok (en pharmacie) !

Posté en tant qu’invité par Fred:

Ca marche super bien. Pas de d’echauffement, pas d’ampoule. Un tres bon produit.

Posté en tant qu’invité par thommen:

Salut,
Moi j’hydrate mes pieds le soir avant chaque journée de rando avec une crème riche (type crème hydratante de scholl), histoire que la peau reste souple et résistante, puis juste avant de partir au matin: pansement en prévention sur les zones sensibles (haut du talon) renforcé par une large bande adhésive.
Bonne marche

Posté en tant qu’invité par petipeton:

Ne prends pas une 1/2 pointure au-dessus comme on le conseille dans les boutiques. Choisis-les pompes juste à ta taille. Si elles épousent bein la forme du pied=pas d’ampoules. On attrape les ampoules qd les chaussures sont trop grandes (pied qui bouge et frotte).
Vérifie les semelles et les chaussettes (plutôt fines)…
Graisse les chaussures pour assouplir le cuir : ne les fais pas secher au soleil.
Lace correctement.
Moi, je ne mets rien du tout sur les pieds, je fais surtout attention au matos. Jms de pb.

Posté en tant qu’invité par lionel:

afin d’éviter la surchauffe , l’élastoplast sur les zones à risque en préventif mais surtout changer 2à3 fois de chaussettes lors d’une longue marche; un pied au sec ne macère pas dans son jus!!! l’eau d’un torrent à la pause repas c’est efficace , mais hélas on ne prend jamais assez de temps pendant l’ essayage et aprés on le regrette( le poids de la chaussure joue un role c’est toujours trop lourd) et encore plus la façon de marcher mais ça les pronateurs sont souvent désavantagés

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Le meilleur moyen c’est au début de la saison ce nettoyer les pieds chaque soir à l’eau glacée. Je fait ça chaque année et c’est vraiment bien.
Bonne course

Posté en tant qu’invité par oursblancdescarpates:

Moi, je transforme mes pieds en momies (talon, sous l’avant du peid et les deux orteils exterieurs) avec de l’Elastoplaste. => J’ai jamais eu d’ampoules !