Préparer le tronc commun pour le Be AMM

Posté en tant qu’invité par Jojo:

Bonjour à tous,

Je dois commencer à préparer le tronc commun.
Certains d’entre vous ont été à ma place et je voulais savoir quels livres vous avez lus, si vous avez pris les cours du Cned (si vous les vendez), et quelles ont été les questions que vous avez tant à l’écrit qu’ à l’oral.

Merci à tous

Jojo

Posté en tant qu’invité par gm:

Je veut aussi passer l’AMM. cet automne j’ai passé le tronc commun mais le général car pour passer le montagne il faut le proba. Je l’ai passé en candidat libre, je n’ai pas pris de cours j’ai lu le bouquin ''guide de préparation au brevet d’état d’éducateur sportif 1° degré" édition VIGOT.
Si tu l’apprend sérieusement, il n’y a pas de souci en candidat libre.

Posté en tant qu’invité par laurent704:

Y a-t-il un manuel équivalent pour la préparation du tronc commun montagne?
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par jb74:

étant titulaire du TCM
quelques info

Le creps du jura (gérardmer) accepte les candidats sans test techniques
Formation au greta alpes dauphiné de Villards de Lans (grenoble).
Pour les livres de chevets: amphora base physio et cadre institu suffisent

bon crochage de cerveau à tous

N’hésitez en cas de question,si je peux rendre service.
Un peu de patience pour la réponse, pas souvent internet à dispo
sinon Jbdumont74@yahoo.fr

Posté en tant qu’invité par ric73:

SALUT

J AI TENTE ET RATE LE PROBA DE L AMM IL Y A 2 ANS
PENSEZ VOUS QUE JE PUISSE PASSER LE TRONC COMMUN DU BEES ET EN CAS DE REUSSITE REVENIR APRES VERS LES UF DE L AMM ET AINSI ECHAPPER AU PROBA (186 candidats au depat de l epreuve de marche 19 a l oral 14 recus .bonjour la selection dans le 73

[quote=ric73]SALUT

J AI TENTE ET RATE LE PROBA DE L AMM IL Y A 2 ANS
PENSEZ VOUS QUE JE PUISSE PASSER LE TRONC COMMUN DU BEES ET EN CAS DE REUSSITE REVENIR APRES VERS LES UF DE L AMM ET AINSI ECHAPPER AU PROBA (186 candidats au depat de l epreuve de marche 19 a l oral 14 recus .bonjour la selection dans le 73[/quote]
Il n’est pas possible d’accéder à la formation sans avoir réussi le proba, vu que ça raison d’être est justement la sélection des candidats « aptes » à suivre cette formation…
Par contre il est possible de le tenter dans un autre département que le 73, où la sélection est peut-être un peu moins rude.

Bonne chance !

Agnès (AMM)

Posté en tant qu’invité par jf:

Je l’ai eu en Octobre, j’ai seulement lu et appris serieusement le « guide de préparation au BEES 1° degré » éditions VIGOT.
Je ne me rappel plus des questions mais si tu connais bien le bouquin tu connais les reponses…
Bonne chance à toi.

perso, j’ai tenter le TC « normal » en candidat libre. Je l’ai raté mais le niveau me parait pas élevé…

je m’explique: à l’écrit j’ai eu 13 (physio/anat et sciences humaines) après 2 mois d’étude en staps
à l’oral 6… puisque les premiers mois de staps sont plus physio que législations:/

Le proba pour moi, ce sera dans l’ain le 15 mai!!!

Posté en tant qu’invité par David4485:

Bonjour,

Je vends les cours du CNED version 2008 pour le tronc commun Brevet d’Etat 1er degré (BEES 1). Les cours sont complètement neufs (jamais ouverts ni feuilletés car erreur de formation).

Le contenu détaillé est le suivant :

Supports Papiers :

• Fascicule de « sciences humaines et enseignement » + 9 sujets examen

• Fascicules de « sciences biologiques et enseignement » + 8 sujets examen

• Fascicule du « pratiquant sur le terrain » + 3 sujets examen

• Fascicule « institutions et sport » + 5 sujets examen

• Fascicules de Gestion + 2 sujets examen

Supports Vidéos :

• La conduite motrice du pratiquant débutant (DVD)

• Tourisme et sport (cassette)

• La santé du joueur en question (cassette)

• L’entraînement du joueur en question (cassette)

Valeur : un peu plus de 300 euros (248 € + 15 € par support vidéo)

Je vous les vends 180 euros. Je vous rappelle que les cours sont totalement neufs.

Si vous êtres intéressé(e), merci de m’envoyer un mail.

http://www.reseauetudiant.com/forum/download.php/755,134/Cours1.JPG

http://www.reseauetudiant.com/forum/download.php/755,135/Cours2.JPG

a+

Tu pousses un peu David4485 !!!
Moi j’ai passé il y a quelques semaines le tronc commun BEES et je n’ai pas eu besoin de 300 euros de cours. J’ai téléchargé gratuitement les cours sur Internet (sur je ne sais plus quel site officiel).

Posté en tant qu’invité par ekodie:

salut david 4495
est-ce que tu vends toujours tes cours, est-ce qu’il peut y avoir le suivit des devoirs si c’est moi qui les faits?
Je serais peut-être interessée répond moi a elodievoiron@yahoo.fr
merci

bonjour,

Je cherches les cours du cned d’occas pour le tronc commun bees1,
faire une offre et me contacter par mail: jaydeelaoz1@hotmail.fr ou 0633400862
région toulouse mais si vs voulez envoyez par la poste c possible…
merci

Posté en tant qu’invité par Hélène:

Bonjour,

Je cherche des cours du cned ou de la doc pour préparer le tronc commun au métiers sportifs de la montagne. N’hésitez pas à me contacter si vous en avez.
Merci!

Je viens de passer le tronc commun avec les cours du CNED.
Si tu prends le temps d’étudier correctement ces cours (pas à la va-vite, pour ma part j’ai pris 6 mois), tu es certaine d’avoir le tronc commun. Les cours du Cned sont bien faits (j’avais aucunes connaissances en anatomie et je me suis choppé 18 à l’oral !!!), parfois, il faut faire un peu de complément internet (pas à jours en ce qui concerne le sport en France…) et c’est bien aussi d’aller un peu plus loin que les cours, de se prendre le temps d’approfondir (notament en ce qui concerne le millieu montagnard et l’anatomie).
Concernat l’orientation, j’ai trouvé que les cours n’étaient d’aucune utilité, et que seule l’expérience sur le terrain compte.
Dans ce cas, un stage d’orientation est obligatoire.
Pour ma part, mes cours je les gardes, je pense que l’investissement vaut le coup !
Ne te fie pas aux commentaires du style: c’est facile, il te suffit de connaitre les muscles, etc… C’était peut etre le cas il y a 20 ans, mais maintenant le niveau est bien plus élevé !!! Ne sous estime pas cette épreuve.

Posté en tant qu’invité par zanne:

Bonjour

Pour ceux qui sont inscrits au Tronc Commun Montagne Rhone Alpes 2009 (écrit le 31 mai, oraux en mai), il est encore possible de s’inscrire à la formation accélérée et modulaire (chacun révise les modules de son choix sur un ou deux jours) de la Côte-Saint-André (Isère).
Me contacter à azanolin2001@yahoo.com

Posté en tant qu’invité par Etienne:

[quote=« David4485, id: 708128, post:10, topic:69032 »]Bonjour,

Je vends les cours du CNED version 2008 pour le tronc commun Brevet d’Etat 1er degré (BEES 1). Les cours sont complètement neufs (jamais ouverts ni feuilletés car erreur de formation).

Supports Papiers :

Supports Vidéos :

Je vous les vends 180 euros. Je vous rappelle que les cours sont totalement neufs.

a+[/quote]

Salut,

est-ce que tu les as tjs? ca peut m’interesser? A quelle prix? et pourrais tu me répondre directement par email à mon adresse car je n’ai pas trouvé la tienne…

Posté en tant qu’invité par gilles pinsard:

[quote=« David4485, id: 708128, post:10, topic:69032 »]Bonjour,

Supports Papiers :

Supports Vidéos :

a+[/quote]

je suis interesse, contactez-moi par mail, merci et cordialement

Posté en tant qu’invité par valbou:

[quote=« salingue, id: 708157, post:11, topic:69032 »]Tu pousses un peu David4485 !!!
Moi j’ai passé il y a quelques semaines le tronc commun BEES et je n’ai pas eu besoin de 300 euros de cours. J’ai téléchargé gratuitement les cours sur Internet (sur je ne sais plus quel site officiel).[/quote]

te rapelle tu le nom du site?

Posté en tant qu’invité par tothée:

[quote=« salingue, id: 708157, post:11, topic:69032 »]Tu pousses un peu David4485 !!!
Moi j’ai passé il y a quelques semaines le tronc commun BEES et je n’ai pas eu besoin de 300 euros de cours. J’ai téléchargé gratuitement les cours sur Internet (sur je ne sais plus quel site officiel).[/quote]
impossible de trouver ce site !
pourrais tu me donner des précisions ?
merci d’avance !