Preparation Tronc commun montagne

Posté en tant qu’invité par eric_fdf:

Hello,
je recherche tous supports de cours pour passer le tronc commun montagne
au debut du mois d’avril 2009 (sujets precedents ecrits/oraux,…).
A bon entendeur!!
Eric

Salut Eric tu veux passer le tronc commun en candidat libre?

Posté en tant qu’invité par eric_fdf:

Yes, pas trop le choix, la formation de mi-octobre est trop pres pour moi, je ne peux pas me retourner!!
Tu es ds ce cas?
A priori, si j’ai les cours en main, c’est faisable je crois, non?

Je ne suis pas dans le cas mais je bosse à J&S, donc je connais les formations. J’ai été formateur tronc commun général.

Si tu bosses un peu de ton côté le passage en candidat libre n’est pas très compliqué.
C’est ni plus ni moins q’un TC général auquel s’adjoignent (ça se dit ça??) des connaissances spé au milieu montagnard: météo, faune& flore…

En général les matières les plus ardues c’est anatomie, physiologie et réglementation…

Posté en tant qu’invité par Michael:

Bonjour,

Moi je suis inscris à la session générale TC écrite du 27 sept 08…zut reste peu de temps…C’est clair que tout est bossable (ça ça se dit pas c’est sure) de son coté, y’ a d’ailleurs de très bon bouquins sur le sujet, seul hic, l’anatomie…les bouquins détaillent peu ce coté là…du coup je me suis orienté sur des bouquins d’anat’ type médecine et je me pose cette question, quel est le niveau requis pour le BE…j’entend dans les définitions Origines-terminaisons des muscles par exemple… si quelqu’un à une aide à donnée…

bonne chance à tous!

Posté en tant qu’invité par Michael:

Bonjour,

Moi je suis inscris à la session générale TC écrite du 27 sept 08…zut reste peu de temps…C’est clair que tout est bossable (ça ça se dit pas c’est sure) de son coté, y’ a d’ailleurs de très bon bouquins sur le sujet, seul hic, l’anatomie…les bouquins détaillent peu ce coté là…du coup je me suis orienté sur des bouquins d’anat’ type médecine et je me pose cette question, quel est le niveau requis pour le BE…j’entend dans les définitions Origines-terminaisons des muscles par exemple… si quelqu’un à une aide à donnée…

bonne chance à tous!

Ce qui est utile pour le BEES c’est la connaissance des grands groupes musculaires et leur fonctiion: anatomie fonctionnel: ex le quadriceps composé du vaste int, vaste ext, crural etdroit antérieur sont extenseur de la jambe et connaitre grosso modo leurs insertion.

Notamment pour pouvoir expliquer comment le faire travailler, comment l’étirer

j’espère avoir éclairé ta lanterne.

Après si tu ne place pas le soléaire dans le dos, les jumeaux sur le torse, les deltoïdes sur la fesse , le fémur dans les bras ou encore les carpes dans la cheville ça devrait passer

Posté en tant qu’invité par zanne:

Bonjour Eric

As tu réussi à préparer le tronc commun?

si tu as besoin d’aide, le CFPPA de la Cote Saint andré (ISère) organise une formation de préparation au Tronc commun Montagne d’avril 2009. La formation se tiendra du 02 au 13 mars 2009 à proximité de Grenoble. La formation est modulaire : tu peux t’inscrire uniquement aux modules qui t’intéressent. Envoie moi ton adresse mail, je te ferai passer la plaquette.

Anne
AMM

up

Posté en tant qu’invité par PatrickL:

Bonjour,

J ai obtenu mon Tronc commun général et le TCMontagne il y a déjà une 15zaine d’année. Mais je me suis arreté là. Sont-ils périmés? Dois je tout repasser si je veux reprendre la route vers un Brevet d’ Etat?

merci

Posté en tant qu’invité par glyphosate:

salut
j’ai réussi le tronc commun montagne il y a peu. c’est bidon cet examen. franchement faut vraiment le faire exprès pour rater.

[quote=« gnoutman, id: 777676, post:7, topic:79414 »]Ce qui est utile pour le BEES c’est la connaissance des grands groupes musculaires et leur fonctiion: anatomie fonctionnel: ex le quadriceps composé du vaste int, vaste ext, crural etdroit antérieur sont extenseur de la jambe et connaitre grosso modo leurs insertion.

Notamment pour pouvoir expliquer comment le faire travailler, comment l’étirer

j’espère avoir éclairé ta lanterne.

Après si tu ne place pas le soléaire dans le dos, les jumeaux sur le torse, les deltoïdes sur la fesse , le fémur dans les bras ou encore les carpes dans la cheville ça devrait passer[/quote]
?!? Franchement, c’est complètement insuffisant !!!

Rebonjour
dans le post précédent j’ai oublié de mettre l’adresse mail. donc pour la préparation accélérée et modulaire (on révise le moduel que l’on veut) au tronc commun montagne de 2009 (écrit 31 mars, oraux en mai, attention inscription jeunesse et sports avant le 31 janvier) : contacter azanolin2001@yahoo.com
Anne

Posté en tant qu’invité par Mistik:

Bonjour,

Je prépare également le tronc commun général du BE 1er degré (examen en mai) dans le dept de la haute-garonne, le probatoire de l’AMM est en septembre
Je suis intéressée si quelqu’un a déjà les cours du CNED, on pourrait s’arranger financièrement, la personne pourait prpopsé un prix un peu moins cher que le CNED ? ça m’arrangerait !

Merci d’avance pour vos conseils

Posté en tant qu’invité par marine:

[quote=« Mistik, id: 858754, post:15, topic:79414 »]Bonjour,

Je prépare également le tronc commun général du BE 1er degré (examen en mai) dans le dept de la haute-garonne, le probatoire de l’AMM est en septembre
Je suis intéressée si quelqu’un a déjà les cours du CNED, on pourrait s’arranger financièrement, la personne pourait prpopsé un prix un peu moins cher que le CNED ? ça m’arrangerait !

Merci d’avance pour vos conseils[/quote]
slt

jaimerai aussi passer le proba AMM en septembre en isere… le tronc commun montagne consiste en quoi? cest une epreuve pour le proba? J’ai beau lire partout des articles, je ne saisis pas tout… comment s’inscrire? je suis de lisere
il faut l’afps et quoi d’autre?
jsuis un peu larguée… si tu dégottes des cours je veux bien participer financierement aussi… et si tu es du coin pour sentrainer!
a bientot

[quote=« eric_fdf, id: 776559, post:3, topic:79414 »]

Yes, pas trop le choix, la formation de mi-octobre est trop pres pour moi, je ne peux pas me retourner!!
Tu es ds ce cas?
A priori, si j’ai les cours en main, c’est faisable je crois, non?[/quote]

salut,

Je suis aussi interessé. c’est pour passer quel diplome?