Posté en tant qu’invité par wahil:
Pourquoi veux tu compliquer les choses en essayant de t’acclimater avant de partir. Arrive en forme et avec dans la tête la conviction que la vie vaut bien plus qu’un 6000 et ç’est déjà bien suffisant. Prend le temps de vivre en te baladant progressivement en altitude au début de ton voyage, tu te feras plaisir et l’acclimatation se fera toute seule.
Encore une fois, la prise de drogue du genre Diamox, ne prépare pas à l’acclimatation, elle t’aide seulement à être moins sensible aux symptômes liés à l’altitude les premiers jours. Tout le monde ne souffre pas du mal des montagnes, certains pas du tout, d’autres plus. Mais quand tu l’as vraiment ce mal des montagnes, que t’es vraiment mal, avec un mal de tête de dingue, envie de dégueuler et des insomnies, crois moi, le Diamox tu l’avales avec son emballage.
Je sais pas si il vraiment des règles pour s’acclimater. Ca doit bien dépendre des capacités de chacun. Mais, 8 à 10 jours avec des montées progressives en altitude semble le minimum. Peut-être un peu moins pour un 6000.
Il y a un bouquin très bien et très abordable pour qui n’est pas médecin, qui traite des problèmes physiologiques liés à la montagne : Médecine et Sports de Montagne de Jean-Louis Etienne, Edition ACLA. Je ne sais pas s’il est encore dispo en librairie. Il y a tout un chapitre consacré à l’altitude.