Bonsoir
Je prévois un voyage au Ladakh pour l’été prochain et viens ici requérir toutes vos recommandations concernant la préparation physique. A savoir que je souhaite amener ma fille de 11 ans avec moi et mon amie, 40 ans, plus habituée aux talons hauts qu’aux bonnes grosses chaussures de marche. Quant à moi, 45 ans, fumeur et ne fais de sport que pour attraper mon bus à la hâte le matin.
Pour les deux filles ce sera une découverte de la montagne. Jamais été auparavant.
Bon, mis à part cette présentation désastreuse qui feront dire à certains, « passes ton chemin et va au club med de Djerba», je garde espoir de pouvoir préparer physiquement pour nous trois, ce voyage durant l’année.
C’est cet aspect que je souhaite aborder avec vous, avant de me lancer dans le choix de l’itinéraire et de l’intendance du voyage.
Que nous conseilleriez-vous? (quel type de sport pratiquer dans l’année? Test d’effort dans une clinique du sport? Quel établissement sur Paris? etc…)
Y a t’il des contre-indications à l’altitude pour une enfant de 11 ans? les risques etc…
Merci d’avance pour vos réponses
RV