Préparation physique Népal

Posté en tant qu’invité par Marie-Cécile:

Bonjour
quels sont les conseils de préparation que les uns et les autres pourraient donner en vue d’un trekau Népal de 8 jours de marche (jamais au dessus de 4000 et pas de dénivelées supérieures à 1200m) ?
Merci!

Posté en tant qu’invité par yann:

dans ton cas pour ce petit trek de 8 j , y a pas de prépa spécifique …
si tu es déjà habituée à marcher ou faire de la rando, ça doit aller
des bonnes chaussures et c’est parti !

Posté en tant qu’invité par guinzy:

Il suffit d avoir un peu la caisse. Si tu randonnes déjà, il n y a aucun problèmes. De plus tu trouveras des lodges un peu partout. Par contre pense à bien t hydrater tout au long du trek.

Posté en tant qu’invité par bnhmmng:

Je n’ai aucune expérience dans les treks éloignés, j’imagine bien que plus tu auras une bonne et grosse condition physique, moins tu fatigueras et plus tu en profiteras !! Alors si tu as un peu de temps pour t’entrainer… n’hésite pas à courir, nager, pédaler, et des sessions en altitude pour l’acclimatation!!!

Bon trek, Thierry

Posté en tant qu’invité par edouard M:

Personnellement, je pars dans 5 jours pour un trek de12 jours (maxi4600 avec une option à 4950) et comme entraînement, je cours 2/3 x par semaine (entre 1h et 1h30) et je vais à une salle de fitness où je travaille mon endurance 2 x par semaine. Tout cela pour être sûr de ne pas rester à la traîne des autres et pour reculer ma limite de fatigue. J’espère ainsi profiter pleinement du trek et ne pas devoir m’arrêter à des problèmes de conditions physiques…
Bon trek !