Préparation physique et diététique sportive

Pour ceux qui seraient interessés par des infos sur la préparation physique et la diététique sportive voila une proposition sur le forum "médecine des spots de montagne, entrainement "

@lain

Posté en tant qu’invité par Mort de Rire !:

Pour un type qui ne comprend pas grand chose au ski de montagne, je trouve cette proposition assez ridicule…
Utiliser Camp To Camp à des fins commercialles (pub gratos), pour apater des sportifs du dimanche est tout simplement nul…
Avant de donner des conseils pseudo-scientifiques que tu pompes lamentablement sur internet et de faire des grandes théories sur l’alimentation Médico-Bio-Macrobiotique, forme toi réellement et aprends à skier !
Donner des consignes comme tu le fais depuis quelques temps fait bien rire l’élite du ski alpinisme mais vouloir te faire payer pour ça, c’est de l’escroquerie !
Après avoir été jeté du cyclisme et du ski de fond, tu as tenté ta chance dans une micro niche (le Ski-Alp) mais nous sommes là pour remettre les choses à leur place…
A revoir @lain.
:lol:

Dis donc mort de rire, c’est bien gentil de dauber de façon anonyme mais :

  1. le @lain en question n’a pour l’instant pas mentionner l’idée de faire un quelconque benef avec
    ses stages. Pour le moment, ses articles publiés sur C2c sont gratuites à ce que je sache.

  2. Soit tu en as trop dit, soit pas assez. Pourquoi dis-tu : "Après avoir été jeté du cyclisme et du ski de fond, tu as tenté ta chance dans une micro niche " ?

  3. Sur toutes les informations données par @lain sur C2C, rien n’est faux. Pourquoi est-ce que je me permets d’affirmer ça ? Non pas que je prétends détenir la vérité mais lorsqu’une info t’es donnée à multiples reprises par des sources différentes (et compétentes : entraineur, diététicien, athlète, …), tu peux la considérer comme valable. Or, c’est exactement sa démarche et ça a été la mienne pendant des années lorsque j’étais marathonien. J’ai pu lire tout et n’importe quoi sur l’entrainement et la diététique. Ce que tu appelles : "conseils pseudo-scientifiques que tu pompes lamentablement sur internet " est un vrai travail de recherche, de recoupement et de vérifications. Fais le toi même, tu verras à quel point c’est chiant et que ça prend du temps.

J’ai hâte d’avoir plus d’info (si tu en as) sur le fameux @lain.
Bertrand.
P.S : @lain a-t-il fait mention qq part de l’alimentation macrobiotique ? Pas entendu parlé …

Posté en tant qu’invité par cousin hub:

Je trouve tes propos très virulents et pour l’instant pas du tout étayés, pourrais tu les étoffer pour démontrer ce que tu affirmes ?

Pour l’instant je n’ai pas l’impression que A@ raconte des inepties, il est vrai que je ne suis pas médecin mais juste BE.

salutations sportives

Pour info qui a lu que mon intervention serait payante ?
Si telle avait été mon intention j’utiliserai un autre canal que celui de camptocamp ou j’interviens bien évidemment par simple passion …

je lis ceci :

"Avant de donner des conseils pseudo-scientifiques que tu pompes lamentablement sur internet et de faire des grandes théories sur l’alimentation Médico-Bio-Macrobiotique

Quelle serait la pertinence d’une information si celle-ci n’était pas corroborée par plusieurs sources différentes ?
Quelle serait la validité d’un conseil miracle, d’ une recette géniale que personne d’autre que moi n’aurait vérifié ?

Alors oui je le revendique effectivement tout ce que j’ai pu dire provient de plusieurs sources dont internet (mais pas seulement …) .
Et pour une raison simple : je ne suis pas DIEU , donc je ne suis pas détenteur de LA vérité ni encore moins capable de la sortir de ma poche !!

Je ne me contente pas de pomper , avant de reprendre une info un tri préalable a été fait , notamment lorsque je trouve une information sur une ou deux sources seulement je ne me permets pas de la reprendre à mon compte (sans pour autant la rejeter de manière systématique)

Quand à mes propos sur l’alimentation , je me garderais bien d’être l’auteur d’une quelconque théorie , disons que là encore j’essaye (mais je peux échouer dans cette tentative…) d’être réalistes, et faire en sorte que ma conception des choses soit en harmonie avec mon alimentation.

Je ne suis pas le fidèle d’un gourou pas plus sur le plan de ma spiritualité que sur le plan de mes concepts en matière de préparation physique…que dans ceux de mon alimentation…

Je lis enfin :
" forme toi réellement et apprends à skier"

J’accepte tout à fait cette remarque !
En effet je pense mon statut de formateur auprès des enseignants reconnu par mon diplôme de conseiller pédagogique en Education Physique ne me donne pas pour autant le droit d’arrêter ma formation que je poursuis donc en m’inscrivant autant que faire ce peu par des stages, des colloques et par toutes sortes de mutualisation de compétences avec mes pairs.

Sur le plan du ski …là je dois reconnaître que je suis effectivement un piètre skieur mais bon je me fais quand même sacrément plaisir avec mon tout petit niveau …et en plus je fais rire mes petits camarades par mes gamelles…

Donc dois-je vraiment espérer un jour devenir un « super skieur » …bof à mon âge c’est peut-être un peu tard !!!

Très sincèrement je te souhaite cher « mort de rire » de vivre une merveilleuse journée, placée sous le signe de la tolérance.


PS : si tu le souhaites nous pourrions échanger nos points de vue au cours d’une sortie ski de rando : je peux te proposer une sortie journée de 5000 ou 6000m de D+ …mais attention ne sachant pas skier je ne fais que du 800m heure grand maxi en moyenne sur ce type de sortie …
et puis dans les descentes , je dois l’avouer … là tu seras vraiment « mort de rire » face à mon niveau !!!

autre info je n’ai jamais prétendu dire que mes propos sont issus de ma toute petite cervelle …
J’essaye simplement de recouper des infos pour les valider …
A chacun ensuite d’en faire ce qu’il veut à son tour …
les utiliser …ou ne pas les ignorer.

autres infos …
jamais je n’ai été viré du milieu du ski de fond …car je n’y ai été qu’un fort modeste compétiteur et je n’ai passé mon BE que pour acquérir une formation utile dans le cadre de mon job de conseiller pédagogique en EPS (formation des Professeur d’Ecole ) !!!

Jamais je n’ai été viré du milieu cycliste puisque je m’occupe actuellement de plusieurs cyclistes compétiteurs et compétitrices sur le plan de leur coatching individuel…pour certains depuis de nombreuses années.
Juste pour illustrer :
http://record-velo.fr/blog/index.php/2006/08

Par ailleurs j’ai travaillé à l’Ardéchoise (la plus grande course cyclosportive d’Europe ) en tant que salarié pendant 2 ans ; je recommande à « mort de rire » (je m’excuse de ne pas connaître le vrai prénom (cela serait quand même plus sympa que ce pseudo assez surprenant) de contacter les dirigeants de l’Association pour qu’il sache ce qu’ils ont pensé de mon travail …

Pourquoi véhiculer de telles informations calomnieuses ???
Je ne souhaite pas faire de polémique mais lorsque les propos s’approchent de la diffamation ils perdent quand même un peu de leurs pertinences …

Salut Mort de Rire !
Merci à @lain pour les infos qu’il partage avec l’ensemble de la communauté c2c. Je ne suis pas un spécialiste « es élite ski de montagne ou sport d’endurance » mais ses avis me semblent relativement pertinents. La phrase d’@lain « Lorsque je diffuse une info j’espère que les lecteurs font avec mes données le même travail de validation ! Personne n’est détenteur de LA VERITE !! » me semble tout particulièrement pertinente.

Mort de rire, si tu trouves des erreurs importantes dans les informations d’@lain, rien ne t’empêche de corriger ces erreurs. Les articles c2c sont ouverts à toutes les bonnes volontés. Ils fonctionnent suivant le principe de wikipédia et sont collaboratifs : librement réutilisable et chacun peut améliorer.

Concernant l’aspect pub gratos : je n’ai pas l’impression que c’est le cas d’@lain.
Néanmoins si c’était le cas, je ne vois pas vraiment le problème. c2c consiste à partager de l’information. Strictement rien n’est écrit dans nos statuts limitant ce partage d’informations à des amateurs. Les professionnels ont leur place sur c2c au même titre que tous les autres pratiquants montagnes. Si un professionnel amène de l’information, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas se faire de la pub. Ca me semble un bon deal et ce n’est guère différent des amateurs mettant des liens vers leur blog perso ou faisant du lobbing pour une cause quelconque.

La proposition de formation d’@lain me semble intéressante et je ne vois pas ce qu’il y a d’anormal à parler de coût.

Posté en tant qu’invité par Philll:

@lain, ne te justifies pas et ne réponds pas. mdr anonyme s’est couvert de ridicule dans son intervention… , tu interviens toujours avec gentillesse, courtoisie et passion, on voit que tu aimes partager ta passion pour l’effort en général et le ski alp’ qui ,je crois,tu as découvert il n’y a pas bien longtemps. C’est tout vu pour moi, pas de justifications a donner, mdr est un blaireau accariatre …point barre.
bonne chance pour Cham/Zermatt , que ça se termine mieux que l’année dernière!

Posté en tant qu’invité par Mort de Rire !:

Faut vous détendre les gars c’était un poisson d’avril !
Je constate avec admiration, que même face à la calomnie @lain garde son sang froid tout en restant très courtois…
Remarque, vue le nombre de réponces t’as quand même dus bien chauffer. :wink:
Grosse bise mes lapins !
:lol:

Posté en tant qu’invité par r2dgueu:

en général un poisson d’avri c’est drole et ça fait rire ou sourire quand on apprend ou comprend que s’en est un… mais là…

A titre tout à fait personnel je place le respect d’autrui (mais aussi celui du monde animal et de Dame nature en général ) comme une valeur tout à fait essentielle…y compris le jour du 1 avril …

Lorsque par maladresse ou erreur il m’arrive hélas de manquer de jugement et « d’oublier » cette valeur je le regrette toujours profondément car sur le mépris il est quand même difficile de construire du positif… et retrouver chez l’autre et soi même le sourire !

Alors à la rigueur ok pour percevoir que la calomnie véhiculée sur internet de manière anonyme le 1 avril soit un poisson d’avril… mais j’aurai trouvé plus sympa l’idée d’avoir l’explication dudit poisson un peu plus tôt …et non pas…48h après …

Cela dit « mort de rire » (encore une fois mille excuse de ne pas t’appeler par ton prénom mais je ne le connais pas…) j’apprécie à sa juste valeur ta mise au point et te souhaite de vivre une merveilleuse fin de journée ensoleillée.

@lain