Préparation physique escalade

Posté en tant qu’invité par lio:

bonjour tout le monde,

je pratique régulièrement l’escalade. Je connais plusieurs exercices pour gagner physiquement en escalade (en continuité= endurance, en force, en résistance). Mais j’aimerai savoir si mes exercices sont appropriés et efficaces. J’invite quiconque à s’exprimer sur ses propres exercices.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Il faudrait poser la question sur escalade.camptocamp.com.

Et pour répondre à ta question je ne fais rien d’autre que grimper, aucune préparation physique particulière, mais bon ça explique sans doute mon petit niveau de 6a.

Posté en tant qu’invité par Relaxdétente:

La turlute!
Enormément de turlutes… Y’a que çà pour parfaire le mental et la conti…

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

J2LH a écrit:

mais bon ça
explique sans doute mon petit niveau de 6a.

6a rando? ou vrai 6a?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

chipsocrevettes a écrit:

6a rando? ou vrai 6a?

:wink:

6a topo, c’est à dire que quand c’est 6a dans le topo j’ai dans les 3/4 de chance d’enchainer à vue.

Posté en tant qu’invité par Mim:

D’abord travailler la conti (seances de 300 à 400 mouvements): escalade facile ou l’on finit la séance usé par l’enchainement mais ou on ne s’est jamais mis dans le rouge auparavant. (ca peut etre dans le 4a ou le 6b selon ton niveau - au delà, je ne sais plus).
Quand ce fond est acquis (1 mois ou 8 seances mini), tu peux travailler la rési et la force: enchainements plus courts et plus toniques.
La force peut se faire en bloc ou en salle sur du pan.
Le truc: etre encadré ou conseillé par un pédagogue (un BE ou initiateur escalade que cela motive).
Il faut travailler ses points forts (on se fait plaisir car la progression est assez facile) mais aussi ses point faibles ou l’on galere plus.
le champ des points a travailler est immense: respiration, rythme, tenue des prises, gestuelle, lecture, mémorisation, capacité a anticiper, utilisation des points de repos,…
c’est pourquoi un regard exterieur est clé.
Pour ma part, je grimpe 6 mois par an seulement; je ne fais rien d’autre et j’arrive dans le 7a a un age ou mes enfants pourraient faire mieux…

Amuse toi bien, c’est toujours ca le plus important!