Posté en tant qu’invité par hervé57:
Salut Klingérite!
désolé pour ma réponse tardive, mais je reviens à peine de course aujourd’hui après une certaine absence! et 7h de route, ça te calme un homme qui ne dort jamais lorsqu’il se couche au delà des 2500m, les insomnies je ne vous raconte pas!!
perso depuis quelques temps j’utilise les Nepal Trek de La Sportiva et j’en serais tout à fait satisfait si le pare-pierre avant n’était pas aussi fragile…mais à part cela j’en suis très content, car elles sont polyvalentes: rando, glacier, rocher…
avant de partir j’ai fait un entrainement que l’on peut résumer ainsi: 3 fois 5 ou 6 km par semaine pendant le dernier mois , après avoir couru 2 fois 5 km par semaine pendant 3 mois…mon objectif était à la base de courir au moins 200km par tranche de 5km avant de partir, mais je considère que la course à pied seule ne suffit pas si tu veux vraiment gagner en puissance, et là, le vélo semble être une bonne alternative
mais revenons-en aux chaussures:
la question primordiale à se poser est sans doute celle de l’utilisation des chaussures et du budget…je crois tout simplement qu’il existe des modèles convaincants sous ou vers 200 euros, du type Alti GTX de Millet, par exemple?
la location ne me convaincra jamais pour les chaussures, car des gros problèmes d’inconfort peuvent apparaitre après quelques heures de marches si tu n’es pas tombé sur LA chaussure qui te va, et parfois la qualité du matos de location est pitoyable: un de mes amis, lorsque nous redescendions de la Pointe de la Traversière samedi dernier, a été effrayé de constater que l’un des crampons loués s’était libéré de la chaussure…parce que la lanière du crampon s’était déchirée en action de marche!!!
là c’est du jamais vu!!!
si les chaussures sont aussi bien « suivies », je me demande où l’on va…mais cet incident ne doit pas non plus être généralisé, c’était un cas rare, je pense
je suppose que le principal risque d’une chaussure louée est de ne pas être adaptée à ton pied, et sur un denivelé conséquent type Grand-paradis ou Mont-Blanc, cela peut jouer de mauvais tour
la décision t’appartient! je ne souhaite pas influencer ton choix qui doit rester cohérent par rapport à tes besoins et aspirations ;-), je ne peux que donner mon propre avis…
PS/ j’ai dû annuler le Grand Paradis après abandon d’un des membres de la sortie, nous nous sommes donc rendus à la Pointe de la Traversière près de Val d’Isère samedi (jolie petite course à la journée, très sympatique), que nous avons enchaîné avec l’Aiguille du Tour dimanche et lundi…vivement les prochaines vacances !!
bonne course à toi!